Restez connectés avec nous
Bulka "Je suis venu ici pour apprendre, et pour devenir numéro un dans le futur."

Club

Bulka « Je suis venu ici pour apprendre, et pour devenir numéro un dans le futur. »

Samedi, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Marcin Bulka, gardien de 19 ans  été formé depuis 2016 à Chelsea qui était arrivé à la fin de son contrat. Le Polonais s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de sa signature et de son ambition.

« C’est incroyable ! Je suis arrivé il y a quelques jours, et je suis très heureux d’être ici. Je suis fier de rejoindre ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. J’avais besoin d’un nouveau défi, et je voulais découvrir autre chose. Le contact a été établi entre le Paris Saint-Germain et moi, et je suis très heureux d’avoir signé ici.

Mes objectifs ? 

 Je suis venu ici pour apprendre, et pour devenir numéro un dans le futur. C’est mon objectif à long terme, et pourquoi pas devenir un très grand gardien à l’avenir.

Bulka « Je suis impatient de pouvoir faire partie de cette famille de gardiens de but. »

Le fait de travailler avec Areola ?

Je suis très impatient de pouvoir commencer à travailler avec lui, et aussi de faire partie de cette famille de gardiens de but. De l’extérieur, on voit qu’ils sont ici très proches, et qu’ils travaillent sereinement. C’est un immense défi pour moi, que je suis prêt à relever.

Si j’espère jouer en équipe nationale ?

Oui bien sûr, jouer pour son équipe nationale est toujours une grande fierté. C’est un de mes objectifs dans le futur. J’ai notamment beaucoup observé Artur Boruc. Quand j’étais plus jeune, il était au top de sa carrière et un exemple pour beaucoup de jeunes gardiens de but. »

Bulka ne se cache donc pas, il vise très haut dans sa carrière. Tant mieux, il faut avoir de l’ambition pour réussir à s’imposer au plus haut niveau. Le tout est que cela soit suivi d’une bonne mentalité (en plus du talent bien sûr). Sa signature ne donne pas une garantie de jouer et de se faire une place. Il faudra travailler et savoir être patient. On compte sur le Polonais pour se donner les moyens de remplir ses objectifs. De quoi devenir un superbe coup réussi par Paris.

Même si pour le moment on ne sait pas vraiment quel sera son temps de jeu cette saison. Peut-être qu’il aura quelques opportunités. Au moins pendant la préparation estivale. De quoi déjà montrer que le PSG a raison de croire en lui. Mais il faudra en tout cas savoir se montrer disponible pour l’équipe et afficher un état d’esprit collectif. Il n’est pas question de réclamer du temps de jeu. Il faut faire en sorte de le mériter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club