Restez connectés avec nous
Bulka "Navas va venir mais je dois continuer à travailler"

Club

Bulka « Navas va venir mais je dois continuer à travailler »

Marcin Bulka, gardien de 19 ans recruté par le Paris Saint-Germain en provenance de Chelsea cet été, s’est confié auprès du média polonais Polsat Sport. L’occasion pour le jeune talent du pays de donner son avis sur le coach Thomas Tuchel, qu’il apprend à connaître depuis son arrivée.

« C’est un grand entraineur. On a un très bon contact avec lui, il fait totalement partie du vestiaire. Il fait même des blagues parfois. Il a vraiment le contact facile mais quand il le faut il est très sérieux et redevient ce ‘spécialiste’. », propos relayés par CulturePSG.

Ainsi, Bulka fait savoir que l’entraîneur allemand est très loin du « fossé » décrit par Le Parisien il y a peu. Les résultats ont été un peu moins bons sur la fin de saison passée, mais il est loin d’avoir perdu le bon lien avec son groupe. Il peut y avoir des désaccords et tensions, certes, sauf que cela arrive partout. Cela n’empêche pas d’avoir globalement une excellente relation. Reste à espérer que cela mène à du beau et des victoires, point essentiel pour le PSG.

Bulka « Le maillot du PSG est lourd à porter. »

Le Polonais a aussi été amené à évoquer sa situation personnelle.

« J’ai eu une saison très difficile à Chelsea, notamment avec une opération. Ce n’était pas facile. Navas va venir mais je dois continuer à travailler. Ce n’est pas le plus jeune des gardiens donc les attentes pour le futur sont sur mes épaules. Et l’appétit vient en mangeant. Le maillot du PSG est lourd à porter, surtout lorsqu’on doit jouer tous les trois jours, j’ai donc besoin de cette expérience. »

On note donc forcément que Bulka évoque la venue de Keylor Navas (32 ans, Real Madrid) alors qu’elle n’est pas officielle. Mais il est difficile d’en douter maintenant. Reste à attendre l’officialisation. Quant à Bulka, il pensait peut-être rester numéro mais il est maintenant aussi question d’une arrivée presque bouclée de Sergio Rico (25 ans, FC Séville) qui le ramènerait au rôle de 3e gardien. Pas de quoi forcément le réjouir. Espérons que le PSG saura maintenir son envie, son ambition et lui donner un vrai projet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Flaco75. Olé Olé Olé ??

    1 septembre 2019 at 19:29

    Attention à ne pas faire un Trapp bis qui se voyait si beau qu’il s’en est allé… son match de vendredi montre juste qu’il a encore besoin de franchir plusieurs caps s’il veut s’imposer chez nous ????????

    • Verratti10

      1 septembre 2019 at 19:49

      Trapp se voyait pas trop beau il a été dégagé à force d’alterner avec la passoire qui va au Real, alors que c’est avant Navas le meilleur gardien qu’on a eu depuis QSI

  2. Verratti10

    1 septembre 2019 at 19:49

    Bulka a pas l’air au courant que Rico arrive en tant que numéro 2 haha

    • FlgCorp IronKeisyWear

      2 septembre 2019 at 09:44

      oui mais msn discours et bon, il ce projette dans l’avenir en sachant que naval est déjà vieux donc il doit bosser dur pour choper la 1ere place dès que la porte va s’ouvrir
      après le Rico au final on sait pas vraiment ce qu’il faut pourra t’il tenir le niveau exiger d’un club jouant toutes les compétitions

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club