Club

C1 : Le PSG au Stade de France en 8e ?

CDF - Rémi Muluma Quoi qu’il arrive, on n’a rien à perdre.
Publie le 20/11/2012 a 10:09



  • Bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions cette saison, le Paris Saint-Germain pourrait disputer ce match de prestige au Stade de France.

    En effet, selon Le Parisien, les dirigeants du PSG ont enregistré deux stades auprès de l’UEFA en début de saison afin d’anticiper un déménagement au Stade de France lors du passage aux matches à élimination directe. Si le club de la capitale venait à hériter d’un adversaire de gros calibre (Real Madrid, Barcelone…) en huitième de finale, il pourrait alors délaisser le Parc des Princes et affronte ce cador du foot européen dans l’enceinte de Saint-Denis, dont la capacité est beaucoup plus importante que celle de la porte de Saint-Cloud (80 000 contre 45 000). Le PSG pourrait alors satisfaire un maximum de supporters et augmenter ses recettes lors de ce huitième de finale à domicile.

    Publie le 20/11/2012 a 10:09

    C1 : Le PSG au Stade de France en 8e ?

    Bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions cette saison, le Paris Saint-Germain pourrait disputer ce match de prestige au Stade de France.

    En effet, selon Le Parisien, les dirigeants du PSG ont enregistré deux stades auprès de l’UEFA en début de saison afin d’anticiper un déménagement au Stade de France lors du passage aux matches à élimination directe. Si le club de la capitale venait à hériter d’un adversaire de gros calibre (Real Madrid, Barcelone…) en huitième de finale, il pourrait alors délaisser le Parc des Princes et affronte ce cador du foot européen dans l’enceinte de Saint-Denis, dont la capacité est beaucoup plus importante que celle de la porte de Saint-Cloud (80 000 contre 45 000). Le PSG pourrait alors satisfaire un maximum de supporters et augmenter ses recettes lors de ce huitième de finale à domicile.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • non on reste au parc bordel

    • parisien91120

      affronter une grosse equipe ailleur que chez nous, pff une belle connerie

    • MYSA92

      pourquoi pas pour les matchs de prestiges , mais de la a en faire l enceinte du PSG , pour moi c est une erreur , ce stade n est pas un stade de foot et surtout il n a aucune âme et quand on voit les gens qu il y a pendant les matchs de l EDF , tu rigoles , ces gens la ne regarde qu une chose pendant 90 minutes , c est quand viendra la OLA a leur hauteur ………………….enfin voila ce que j en pense du STADE DE FRANCE

    • magicnene

      très bien qu’ils y aillent,le silence sera assourdissant,meme si il y a pas une ambiance de ouf au parc,ça résonne,alors qu’au sdf c’est mort,ouvert aux vents,froid,triste,ils verront ce que ça donne sans parler du public très spécifique de ce stade,il suffit de voir les matches de l’edf.

      • Birane

        Ouais mais compare pas un match EDF à celui du PSG c’est pas réellement le même public!!!! En outre avec un billet en moyenne à 40 euros tu encaisses au PARC 1,8 million au SDF tu encaisses 3,2 millions en ce stemps de flair play financier et avec le spertes colossales qu’on a faites tu peux pas reprocher à QSI de vouloir essayer de minimiser les pertes et de réequilibrer les comptes.
        A un moment c’ets bien d efaire plaisir au supporter et accessoirement de respecter l’histoire du club maissi QSI ne réequilibre pas les comptes d’ici à 3 ans soit ils partiront soit on aura énormément de problèmes avec l’UEFA. QSI essaie comme il peut de gratter des  sous à gauche et à droite avec l’augmentation du billet et des abos, la croissance du merchandising etc… C’EST OBLIGATOIRE!!!

        • magicnene

           c’est ton avis ,surement pas le mien,les prix au parc sont exorbitants comme ceux des divers produits psg,meme le maillot coute plus cher,ons e moque de nous,on a l’argent pour payer les stars et c’est aux supporters de faire les efforts en temps de crise,franchement je comprends pas la.
          de plus le parc  est rarement à guichets fermés depuis le début de saison meme en ligue des champions alors que ça fait une éternité qu’on l’a pas joué…
          ça risque de sonner creux et enfin si jamais on joue barça,real,man united,le stade sera peut etre plein mais beaucoup de gens viendront voir les stars de ces équipes la et non le psg…

          • parisien91120

            exactement, au sdf on se retrouve a lexterieur…j’ai deja peur pour porto au parc alors au sdf, ca craint…
            et magis a tout a fait raison, pourquoi se serais au supporter de payer un max? bref..

          • Birane

            Euh j’ai l’impression que tu m’as pas lu lool!!! Je ne parle pas d’ambiance ou de supporters qui viennent voir Barcelone et pas le PSG je parle de rentabilité économique et de rééquilibrage des comptes du club pour éviter le sanctions de l’UEFA.
            En outre  QSI n’ets pas un mècène ils font du business ils ne sont pas venus pour injecter sans fin de l’argent dans le PSG à un moment ou un autre quand tu investis tu attend sun retour sur investissement.
            QSI vient et investit au PSG, l’UEFA demande aux équipes de contrôler leur pertes et de rééquilibrer les comptes. Pour cela en finance il n’a pas de secret: ton activité doit amener autant de ressources que de dépenses. Donc si QSI dépense plus il doit gagner plus pour gagner plus il faut remplir des stades et augmenter les recettes de billetterie ( plus de places = plus de billets vendus en dehors même de la hausse du prix), augmenter les recettes du merchandising etc…
            Il y’a effectivement un autre moyen pour QSI c’est d’augmenter le capital du PSG et d’absorber ses pertes dans le capital (grossomodo renflouer les pertes en diminuant le capital de l’entreprise). Mais je ne suis pas sur que cela soit légal du point de vue de l’UEFA. Meme du point de vue économique cette opération répond à des règles comptables bien précise et ne peut pas e faire tout le temps.

            J’ai parlé d’un point de vue purement financier pas en tant que supporter et y’a des moments où en tant que manager tu n’as pas le choix si QSI ne le fait pas c’est soit faillite soit sanction soit tu redeviens un club lambda avec de petits budgets.

            • magicnene

               je t’ai très bien lu,c’est juste que moi je vois pâs le foot sous l’aspect économique à tort ou à raison qui plus est avec des mecs blindés de tune,en temps que supporter le retour sur investissement de qsi,c’est pas mon problème,après je vais pas parler de quelque chose que je ne maitrise pas mais il y a d’autres moyens,comme développer le merchandising à l’étranger,vendre les droits télés,chercher des gros sponsors grace à des stars comme ibra,l’image de la ville de paris et sa tour eiffel connue dans le monde entier,il y a moyen de faire des tunes autrement qu’en « taxant » le supporter qui n’a pas à payer pour des montants mirobolants dépensés sur le marché des transferts.

            • Birane

              A là tu me réponds sur l’aspect économique ils vont faire tout ce que tu viens de dire mais chaque secteur va contribuer à hausser les recettes les droits télé, le merchandising, le sponsoring etc.; mais aussi je suis dsl la billeterie loool. Tot ou tard il faudra un stade d’au moins 60 000 places, même le Bayern qui nous attaque souvent il ont un stade qui pet aller jusqu’à 71000 places

            • magicnene

               ah si t’es dans la billeterie lol,celle du parc des princes,je t’ai jamais croisé lol.

        • furioXV2

           J’ai compris ton post et je pense que tu as totalement raison. le but est developé le CA en vue du fair play finacier.(qu’on approuve ou pas).. et croyez moi les gars ca sera pas le seul match au SDF Malheuresement….

      • psg93210

        pas d accord imagine des supporter parisien c autre chose.pas confondre edf et rugby.nous supporter parisien qd on veut on transperce jusqu’ à la voie lactee .bon je suis d ac avec toi nous sommes en plein rodage mais j y crois.le parc c les supp sinon il est mort aussi.

        • magicnene

           je me souviesn d’une ambaince fantastique pour psg marseille en finale de coupe de france 2006,vraiment un grand souvenir mais les ultras sont plus la,au parc deja l’ambiance c’est très moyen,alors au sdf stade ouvert aux vents;stade pas fait du tout pour le foot,ça risque de vraiment pas etre terrible sans parler du fait  que le terrain te semble vraiment loin quand t’y vas…

    • Sinequanone

      Et en cas de victoire sur un gros calibre, ainsi créer une histoire entre ce stade et le PSG

      • C’est pas bête ce que tu dis, possible que certains dirigeants à l’esprit tordu aient penser à cette opportunité, mais je pense sincèrement qu’ils visent plutôt une grosse recette à la billeterie…

      • psg93210

        plutôt un équilibre jusqu’ à ce que Nasser nous ponde un parc à 60000..non?

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Bruno Salomon "Cavani a entièrement raison""
    4 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    17 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    C1 : Le PSG au Stade de France en 8e ?

    CDF - Rémi Muluma Quoi qu’il arrive, on n’a rien à perdre. <Club , LDC

    Bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions cette saison, le Paris Saint-Germain pourrait disputer ce match de prestige au Stade de France.

    En effet, selon Le Parisien, les dirigeants du PSG ont enregistré deux stades auprès de l’UEFA en début de saison afin d’anticiper un déménagement au Stade de France lors du passage aux matches à élimination directe. Si le club de la capitale venait à hériter d’un adversaire de gros calibre (Real Madrid, Barcelone…) en huitième de finale, il pourrait alors délaisser le Parc des Princes et affronte ce cador du foot européen dans l’enceinte de Saint-Denis, dont la capacité est beaucoup plus importante que celle de la porte de Saint-Cloud (80 000 contre 45 000). Le PSG pourrait alors satisfaire un maximum de supporters et augmenter ses recettes lors de ce huitième de finale à domicile.

    By
    @
    OTER ?>