Restez connectés avec nous

Club

C1 : Zagreb prend la porte, Porto qualifié

A l’issue de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, on commence à y voir plus clair dans le groupe A, celui occupé par le PSG.

En l’emportant mardi soir face au Dinamo Zagreb (4-0), les Parisiens ont officiellement éliminé l’équipe croate de la compétition. Avec 4 défaites en 4 matches, le Dinamo Zagreb est certain de ne pas pouvoir accrocher l’une des deux premières places qualificatives pour les huitièmes de finale. Même la troisième place, qui permet de jouer la Ligue Europa, sera très compliquée à obtenir pour les hommes d’Ante Cacic.

A l’inverse, le FC Porto est désormais certain de participer aux huitièmes de finale. En obtenant le match nul (0-0) sur le terrain du Dynamo Kiev, les Portugais, avec 10 points au compteur, ne peuvent plus être rattrapés par les Ukrainiens. Il ne leur manque plus qu’à tout faire lors des deux derniers matches pour terminer en tête du groupe.

Mais la lutte s’annonce acharnée avec le PSG, qui se place à un tout petit point derrière le FC Porto après sa victoire contre Zagreb. Les Parisiens ne sont pas encore qualifiés pour les huitièmes de finale mais un simple match nul face au Dynamo Kiev, le 21 novembre prochain, suffira pour poursuivre le chemin dans la compétition. Il faudra ensuite battre Porto au Parc des Princes pour terminer en tête du groupe et se retrouver dans une position plus confortable au moment du tirage au sort des huitièmes de finale. Car pour rappel, les premiers de chaque groupe ne pourront affronter que les deuxièmes des autres groupes. Mais avant de penser au match de Porto, le PSG devra s’imposer à Kiev car de son côté, Porto ne devrait pas craquer à domicile face à une faible équipe de Zagreb.

Le classement du groupe A :

[table id =189 /]

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club