Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Areola "Il nous a manqué un peu de réussite en début de match. Mais nous avons su rester sérieux"

Club

Caen/PSG – Areola « Il nous a manqué un peu de réussite en début de match. Mais nous avons su rester sérieux »

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Caen au Stade Michel d’Ornano. Alphonse Areola, gardien parisien de 26 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-2).

«Nous avons fait un match sérieux. Mais on sait que c’est à difficile à chaque fois que l’on se déplace, les équipes nous attendent très bas sur le terrain. On s’est créé beaucoup d’occasions, malheureusement il nous a manqué un peu de réussite en début de match. Mais nous avons su rester sérieux, compacte, on a continué à attaquer et ça a payé en fin de partie.», a déclaré Areola.

Le travail est relativement bien fait.

Le 0-0 à la pause avait de quoi frustrer les Parisiens. Ils sont bien rentrés dans leur et ont su créer de nombreuses occasions. Mais il semblait presque impossible de marquer malgré leurs 17 tirs en 45 minutes. Il y a eu un peu d’imprécision, de la malchance et de beaux arrêts du gardien adverse. Le PSG n’a donc pas été récompensé de ses efforts et de son sérieux. Il fallait garder ces ingrédients en seconde période et ajouter de l’efficacité pour obtenir une victoire méritée.

Ce que les Parisiens ont su faire, même s’il y avait moins d’intensité et d’occasions en seconde période. L’essentiel est tout de même bien fait et cela sans avoir de blessé supplémentaire. On ne peut pas dire de toute façon que Paris a fait un mauvais match. Avec le même contenu et un peu plus de chance, il y aurait eu facilement 2-3 buts d’écart à la pause et un succès tranquille. Après ce travail très sérieux, les Parisiens peuvent se tourner en toute sérénité vers le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi contre Manchester United.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club