Restez connectés avec nous

Adversaires

Caen/PSG – Kurzawa « On a vu le mental de fer de l’équipe »

Caen/PSG - Kurzawa "On a vu le mental de fer de l'équipe"

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 sur la pelouse de Caen dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Layvin Kurzawa, arrière gauche parisien de 26 ans qui était titulaire, s’est exprimé sur le site officiel du club après ce succès compliqué.

«On a vu le mental de fer de l’équipe aujourd’hui. C’était compliqué du début à la fin, ils ouvrent le score mais nous avons su répondre dans la foulée avec un but. On a ensuite beaucoup donné pour aller chercher la victoire et nous avons su le faire. Les joueurs et le coach sont contents de cette victoire, on peut se concentrer pleinement sur le prochain match.», a déclaré Kurzawa.

Paris a fait un match très sérieux et aurait pu s’imposer largement en se mettant à l’abri dès la première période. Mais les Parisiens ont longtemps été inefficaces, par maladresse, malchance et arrêts du gardien adverse Brice Samba. Les 3 montants déjà touchés à la pause sont un symbole fort de ce manque de réussite.

Le PSG aurait pu se « décourager » un peu et perdre en sérieux en pensant au 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi contre Manchester United. Le but caennais en début de seconde période aurait aussi pu mettre un coup au moral. Mais Kurzawa et ses coéquipiers ont su rester bien dans le match et vite réagir. Il a fallu ensuite beaucoup de concentration, de patience et de confiance pour aller arracher un succès face à une équipe très défensive. C’est une bonne performance qui montre que le PSG a une vraie force mentale et qu’il est prêt pour la suite. Reste à le confirmer encore et encore.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires