Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Marquinhos évoque le succès, Manchester United et Mbappé

Club

Caen/PSG – Marquinhos évoque le succès, Manchester United et Mbappé

Marquinhos, défenseur central de 24 ans ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (1-2) face à Caen au Stade Michel d’Ornano ce samedi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

« C’était notre objectif aujourd’hui. Le coach nous a dit qu’il fallait gagner pour bien préparer ce match important qui arrive. Il faut penser dès maintenant à ce match important, que tout le monde se mette en place pour bien récupérer. Ceux qui n’ont pas joué doivent bien se préparer pour ce match. On est à la mi-temps de ce huitième de finale très important. Il nous reste à finir le boulot à la maison, il faut faire la même chose que là-bas, avec la même mentalité. Je pense qu’on peut le faire.

« Ce n’est que le début de sa carrière, il a beaucoup de choses à apporter à Paris. »

Kylian ? C’est énorme, c’est énorme. Je suis content pour lui. Quand un attaquant marque et continue à marquer les matches les uns après les autres, c’est sûr qu’il est dans une bonne forme. Il est content surtout, nous on est là pour faire le maximum, pour qu’il puisse marquer, pour que tous les joueurs puissent l’aider à faire des bonnes choses. Ce n’est que le début de sa carrière, il a beaucoup de choses à apporter à Paris, à la France, et nous on va être à ses côtés pour le soutenir. Il est jeune. Faire ça à son âge avec un grand club, avec sa sélection… Il prouve sur le terrain le talent qu’il a. », a déclaré Marquinhos.

Paris avance bien, Mbappé continue d’impressionner.

Pour continuer à gagner en Ligue 1 et bien préparer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United (mercredi), les Parisiens devaient faire un match sérieux et plein de détermination. Ces ingrédients ont clairement été mis. Mais il ne fallait pas oublier l’efficacité. Ce qui a terriblement manqué en première mi-temps sur les 17 tirs (pour 3 montants touchés).

Finalement, presque étrangement, elle est venue en seconde période. Pourtant, les Parisiens ont créé moins d’occasions dans une mi-temps bien plus calme. Le fait d’avoir un penalty aide forcément et le second but était immanquable pour Mbappé. C’est une victoire méritée, même si on retient un peu la difficulté du second acte. Le PSG peut regretter de ne pas avoir plié le match en première mi-temps. Heureusement, ils ont fini par trouver les solutions et le jeune prodige français apparaît comme un sauveur. Même si ce ne sont pas ses plus beaux buts, mais ils sont importants rentrent dans ses statistiques impressionnantes. De quoi continuer à se placer parmi les meilleurs et en joueur essentiel du PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club