Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Meunier "A la mi-temps doit y'avoir 6-0...Il faut féliciter tout le monde"

Club

Caen/PSG – Meunier « A la mi-temps doit y’avoir 6-0…Il faut féliciter tout le monde »

Lors de la 27e journée de Ligue 1 ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 à Caen. Les Parisiens n’ont pris l’avantage qu’en fin de match, malgré une nette domination. Thomas Meunier, arrière droit parisien de 27 ans, est revenu sur cette victoire au micro de beIN SPORTS.

« Dans la douleur, certes, face à une équipe de Caen qui a tout fait pour résister. Maintenant, à la mi-temps doit y’avoir 6-0 et personne n’aurait quelque chose à dire. Mais on a eu beaucoup de mal à marquer. Les buts de Mbappé soulagent tout le monde finalement. Mais on a été très bien dans l’état d’esprit et il faut féliciter tout le monde

. On a un peu géré pour la Ligue des Champions ? J’ai trouvé ça pas trop mal. Mais face à un bloc bas c’est parfois compliquer. On fait tourner le ballon en espérant trouver un décalage, une solution. », a déclaré Meunier.

Paris mérite largement ses 3 points.

Il est certain que la victoire du PSG aurait pu être beaucoup plus large aujourd’hui. En effet, à la mi-temps, le PSG avait frappé 17 fois au but. Certes, les joueurs n’avaient cadré que 3 tirs, mais la domination était impressionnante et aurait pu être récompensée. Il faut aussi souligner les très bons arrêts du gardien caennais Brice Samba. Ainsi, le PSG et Caen étaient 0-0 à la pause. Ce qui était une bénédiction pour les Normands, qui n’ont toujours pas gagné en Ligue 1 en 2019. Alors il y a pu y avoir de l’espoir quand ils ont ouvert le score sur un but de Casimir Ninga à la 56e minute de jeu.

Cependant, Caen n’a profité de son avantage que quelques minutes. En effet, à la 59e minute de jeu, le PSG a obtenu d’un penalty pour la main de Younn Zahary sur un centre de Moussa Diaby. Kylian Mbappé ne s’est pas fait prier pour transformer le premier penalty de sa carrière en championnat. A peine mené, le PSG avait déjà fait son retard. Et vu la domination parisienne, on avait du mal à croire que Caen pouvait vraiment résister. Cependant, il aura fallu attendre la 87e minute de jeu, pour voir Mbappé offrir la victoire à son équipe. Thomas Meunier a eu une importance dans le second but parisien, puisqu’il fait une très belle frappe stoppée sur la ligne et reprise par Mbappé. Après un match manquant terriblement d’efficacité, le PSG repart tout de même avec une victoire dont il peut être satisfait. De quoi accumuler de la confiance avant la Ligue des Champions mercredi (8e de finale retour face à Manchester United).

Le PSG semble être prêt pour son rendez-vous européen.

Paris ne s’est pas ménagé, il s’est plutôt très bien préparé. Comme l’a affirmé le coach Thomas Tuchel, il était essentiel de gagner ce samedi. De plus, depuis les blessures de Neymar (attaquant de 27 ans)et Edinson Cavani (buteur de 32 ans), on a pu constater que Kylian Mbappé n’a pas peur de la pression. Le jeune parisien sera un atout de marque pour le match retour face à Manchester United. Même si l’essentiel sera le collectif. Chaque joueur doit continuer à avoir cela en tête pour que le PSG avance, comme on l’a vu lors des dernières rencontres.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club