Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Simons évoque "un moment très spécial" et de l'espoir pour la suite
©Iconsport

Club

Caen/PSG – Simons évoque « un moment très spécial » et de l’espoir pour la suite

Xavi Simons, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Caen ce mercredi au Stade Michel d’Ornano dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2020-2021.

« C’était un moment très spécial pour moi, c’était ma première. J’espère jouer encore davantage dans les semaines à venir. Je vais continuer à m’entraîner et de bonnes choses vont suivre. »

L’essentiel est toujours dans la victoire, d’autant plus en coupe avec une défaite qui mettrait fin à la compétition. Alors il y a du positif à retenir, puisque Paris a obtenu sa place en 16e de finale. Et il y a eu quelques très bonnes phases de jeu. Cependant, on ne peut pas cacher que l’on espère que Paris va s’améliorer pour les prochaines échéances. Il faut bien sûr du temps suite à l’arrivée de Mauricio Pochettino cet hiver, mais il y a aussi un besoin de résultats.

Au moins, ce succès permet d’être toujours en lice pour ce trophée et d’avancer en confiance vers les prochains matchs. Reste donc à travailler continuer dans le bon sens. On ne peut pas oublier non plus que Caen a défendu presque à outrance et qu’il était donc compliqué de trouver la place. Même si Paris doit savoir trouver des solutions.

Quant au cas de Xavi Simons, il a franchi une belle étape en entrant dans cette rencontre. C’est une preuve de confiance de la part du staff et une récompense pour son travail. Cela doit l’aider à avancer encore, sans oublier qu’il faudra bien sûr encore de la patience avec la concurrence et l’exigence qui existent au PSG, comme dans tous les grands clubs d’Europe.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club