Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Tuchel en conf : préparation, Bernat, milieu, Paredes, Di Maria et Courbis

Club

Caen/PSG – Tuchel en conf : préparation, Bernat, milieu, Paredes, Di Maria et Courbis

Samedi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Caen (18e de Ligue 1) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’expliquer comment il veut aborder cette rencontre, la saison de Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans), une possibilité au milieu, l’intégration de Leandro Paredes (milieu de 24 ans), le rôle d’Angel Di Maria (ailier de 31 ans) et l’étrange pari de Rolland Courbis. Retrouvez le point sur le groupe ici.

Comment on envisage ce match avant Manchester mercredi (8e de finale retour de la Ligue des Champions) ?

On doit accepter que tout le monde en dehors pense à Manchester, mais c’est notre devoir de jouer demain en Ligue 1 et de le faire sérieusement avec beaucoup de qualités. J’ai confiance. Mon équipe montre chaque fois qu’elle en est capable. Bien sûr, des joueurs pensent à Manchester. Mais demain on joue contre Caen et on a des objectifs, offensivement et défensivement. Il n’y a pas de raison de ne pas le faire. Nous sommes calmes, avec beaucoup de confiance. Si on veut gagner à Caen on doit faire un match sérieux. L’équipe s’est très bien entraînée hier. Le défi est de rester concentré et tranquille. Il faut contrôler les choses que nous pouvons contrôler.

« Juan est une partie importante de l’équipe. »

Surpris par Bernat ?

Peut-être pas ce mot, mais il est très bien et super important. Je suis heureux qu’il soit capable de beaucoup jouer alors qu’il n’a pas pu beaucoup joué pendant 2 ans avec le Bayern. Mais j’avais joué contre lui et il avait montré sa qualité. J’étais confiant qu’il puisse le montrer ici. C’est un garçon très calme, totalement fiable et avec le sourire tous les jours. Il ne parle pas trop, mais il a un bon sens de l’humour. Il a beaucoup de qualités. Juan est une partie importante de l’équipe. Tout le staff, nous sommes très attentifs avec tous les joueurs et Juan le staff a fait attention à ce qu’il puisse jouer et retrouver son rythme. Bravo à eux.

Un message aux arbitres pour qu’ils fassent attention ?

Non, c’est mieux (rires). J’attends le meilleur Caen possible et nous nous préparons pour cela. Je ne sais pas s’ils seront très agressifs. On verra et l’arbitre doit faire le nécessaire.

« On peut essayer, mais il faut respecter le caractère des joueurs. »

Paredes qui jouerait avec Marquinhos et Verratti dans un milieu à 3 ?

Oui, c’est possible. Mais Leandro aime rester en retrait, Marqui aussi et Verratti aime beaucoup le ballon, ce n’est pas facile pour lui de rester plus haut sans le ballon (rires). On peut essayer, mais il faut respecter le caractère des joueurs. J’aime bien qu’il y ait 1 gars plus bas et deux joueurs plus haut. Mais là, c’est qui ? On cherche des solutions. Il faut jouer plus ensemble pour essayer cela.

Paredes ?

Il sait bien accélérer le jeu avec sa qualité de passes. Il peut encore s’améliorer là-dessus. Leo a la qualité pour donner notre rythme avec les passes courtes ou longues. Défensivement, il doit être un peu plus agressif en avant à la perte de ballon. C’est notre style de jeu, il doit s’adapter. C’est normal. Leo est très calme, humble. C’est important. On a un grand groupe de sud-américains, donc c’est plus simple pour lui. On est heureux qu’il soit ici.

« Maintenant je peux réfléchir pour que Mbappé reste à la maison et l’entraîneur doit payer. »

Angel Di Maria pourrait jouer plus haut une fois que Neymar sera revenu ?

En ce moment, il joue plus haut car il a la qualité pour finir nos actions avec des buts et des passes. Sans Edi ni Neymar, c’est important qu’il soit dans la dernière ligne et non le gars qui commence l’action. On peut voir qu’il se sent bien. Il a la confiance pour faire cela.

Courbis qui a parié avec ses joueurs que Mbappé va marquer ?

(rires) On peut faire cela, c’est une source de motivation. Maintenant je peux réfléchir pour que Mbappé reste à la maison et l’entraîneur doit payer (rires).

Publicités

2 Comments

  1. ben8

    1 mars 2019 at 14:26

    J’aime bien l’écouter parler foot. Tu sent qu’il aime ça et qu’il se donne à fond pour y arriver. Franchement je suis déjà conquis par le coach et le bonhomme…

  2. ben8

    1 mars 2019 at 14:26

    J’aime bien l’écouter parler foot. Tu sent qu’il aime ça et qu’il se donne à fond pour y arriver. Franchement je suis déjà conquis par le coach et le bonhomme…

Autres articles présents dans Club