Restez connectés avec nous

Club

Caïazzo : « Paris n’a pas besoin d’argent »

Au cœur d’un marché des transferts relativement calme, dans l’Europe en général, le PSG n’a pas enregistré le moindre départ, hormis celui de Marcos Ceara, parti à Cruzeiro.

Certains joueurs, à l’instar de Kevin Gameiro ou Mamadou Sakho, ont fait part de leurs velléités de départ, à un moment donné. D’autres, comme Sylvain Armand ou Zoumana Camara, n’ont plus qu’une année de contrat, ce qui ne les empêche pas de vouloir rester dans la capitale, malgré le faible temps de jeu qui les attend. « Pour moi, les joueurs du Paris Saint-Germain sont très heureux de rester là-bas même s’ils vont moins jouer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont conscience de faire partie d’une belle aventure. Les dirigeants du PSG sont bien conscients qu’ils ne doivent pas renforcer des concurrents, ils ne veulent pas le faire », analyse Bernard Caïazzo, le président de l’AS Saint-Etienne, dans les colonnes du 10 Sport.

Contrairement à la quasi-totalité des dirigeants des clubs de Ligue 1, ceux du PSG ne sont pas dans l’obligation de vendre des joueurs avant d’essayer d’en acheter. « Paris n’a pas besoin d’argent ! Les clubs qui prêtent des joueurs sont des clubs qui veulent limiter leur masse salariale, Paris n’a pas besoin de ça. Je suis persuadé que Sakho, Chantôme ou Hoarau vont rester au PSG et ils auront l’opportunité de jouer », poursuit l’homme d’affaires, qui a enregistré les arrivées de François Clerc ( Nice), Renaud Cohade (Valenciennes), Romain Hamouma (Caen) ou Gelson Fernandes (Udinese) cet été.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club