Restez connectés avec nous

Club

Camara : «Lyon, un très très gros test»

Après un très bon début de saison, le Paris Saint-Germain occupe la place de leader en compagnie de l’Olympique Lyonnais. Pour Zoumana Camara, l’équipe a un énorme potentiel, et le talent de chacun l’impressionne. « C’est vrai qu’il y a des joueurs talentueux avec un énorme potentiel, les joueurs de talent sont capables de surprendre. Je suis impressionné par ce qu’ils font, et tant que c’est au service du collectif et que c’est efficace, ça nous vous nous défenseurs. »

Javier Pastore, auteur de 4 buts depuis le début de la saison en Ligue 1, est tout simplement un « grand joueur » et son apport est un plus considérable pour le défenseur parisien. « J’ai eu la chance très jeune de commencer à l’inter, j’ai côtoyé des joueurs comme Ronaldo, j’ai joué des matchs avec lui en Italie, Pastore dégage un calme et une sérénité, il n’a que 22 ans, il ne faut pas négliger, c’est la marque des grands joueurs. Puis il ne faut pas se focaliser que sur lui, il est à l’intérieur d’un collectif, avec Gameiro, Menez et Nenê, ça lui facilite les choses, il y a du mouvement, des joueurs a côté pour apporter du jeu. Sans un bon passeur et de bons appels, ça sert presque à rien, mais en ce moment, c’est le monsieur plus. Il y a un peu la barrière de la langue, il commence à s’ouvrir, il est réservé et timide, mais il sait ce qu’il veut, puis il faut du temps. En tout cas il rentre sur un terrain pour s’amuser. » a déclaré l’ancien Marseillais.

Auteur d’un match jugé « parfait » par beaucoup de spécialistes face à Montpellier, le PSG a su faire taire ses détracteurs en montrant une solidité défensive à la hauteur. Jérémy Menez et Nenê, pourtant chargés de l’animation offensive,  y sont pour quelques chose, annonce « Papus ». « Si vous posez la question aux latéraux de Montpellier, ils n’ont pas fait ce qu’ils voulaient, avec Menez et Néné, il y a des efforts de fait, on gagne en équipe, en bloc, c’est avec le travail et le temps et à ce niveau-là il a de l’amélioration. Jérémy a été incroyable défensivement. »

Ce dimanche, à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit pour choc de la 9ème journée l’Olympique Lyonnais. Un match qui s’annonce compliqué au vu de la qualité de l’effectif lyonnais. « Lyon a un groupe de qualité, les joueurs parlent beaucoup de plaisir, ils avaient perdu ça l’année dernière, avec le même effectif, les même joueurs, faire des meilleurs résultats, ça montre qu’ils ont changé. Ca sera un très très gros test.»

Mais avant cela, il faudra passer l’obstacle Bilbao en Europa League, une compétition que les Parisiens n’ont pas l’intention de zapper. « L’Europa League est un objectif également, on ne peut pas effacer ce match important. C’est ma 5eme saison au club, on a fait un quart, un huitième, avec les renforts et l’effectif, on va essayer de faire beaucoup mieux. Ce sont de très belles équipes, l’année dernière on a joué Séville et Dortmund, des matchs importants, une bonne chose pour préparer Lyon. »

Enfin, alors qu’il était annoncé sur le départ lors du mercato estival, Zoumana Camara a finalement décidé de rester sous les couleurs parisiennes. Un choix qui s’est fait suite à l’arrivée de Leonoardo au poste de directeur sportif. « Mon avenir en début de saison s’écrivait en pointillé, j’ai travaillé, c’était prévu que j’aille à Montpellier, Leonardo devait faire le point, il ne le faisait pas. Ensuite il est arrivé, des décisions ont étaient prise, puis Armand s’est blessé. On ne m’a pas jeté pour aller à Montpellier, c’est un club qui me voulait, on a eu des discussions mais ça ne sait pas fait. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club