Restez connectés avec nous

Club

Camara : « J’ai eu des propositions »

A 33 ans, Zoumana Camara est plus que jamais motivé à l’idée de gagner des titres au PSG. Le défenseur parisien, buteur samedi soir face au Barça, est toujours présent, que ce soit sur le terrain et en dehors, malgré les propositions reçues récemment de la part de plusieurs clubs, dont un de Ligue 1.

« J’ai eu des propositions. Montpellier est revenu vers moi lorsque le Milan AC s’est intéressé à Mapou. Mais depuis la fin de saison dernière, après notre deuxième place au championnat à Lorient, dans ma tête, le choix est fait. Je veux être champion, c’est un objectif personnel mais qui s’inscrit dans le collectif. A la fin de sa carrière, ce sont les titres que l’on regarde, ce sont les grands souvenirs qui restent. C’est très important. Aujourd’hui, à 33 ans, je me dis plutôt que de faire 40 matchs dans un club et ne rien gagner, autant rester à Paris et essayer de jouer. Même cinq ou six ans en arrière, je serais quand même rester et je me serais battu. Paris veut devenir l’un des plus grands clubs européens, donc pourquoi partir alors que tout est mis en place et que tout se fait petit à petit ? Je pense que pour être au club actuellement, il faut être fort mentalement, être costaud. Le PSG a aujourd’hui comme ambition d’être un grand club européen, avec un grand effectif et donc beaucoup de joueurs. Il faut être patient, travailler et je pense que dans la saison, chacun aura sa chance. Je prends ce que l’on me donne et j’avance. J’estime que c’est une chance d’être dans ce club, de voir un tel changement. C’est ma sixième année au PSG, on a connu des saisons beaucoup plus difficiles. Aujourd’hui, on est en train de changer de cap, de vivre autre chose. Donc moi, je vis cela positivement et je me dis que c’est une chance d’être là. Je reste compétiteur, j’espère jouer le plus de matches possibles et quand je ne jouerai pas, je serai forcément déçu. Mais j’essaierai d’avoir un état d’esprit irréprochable » , a déclaré Camara sur le plateau du « Club » sur BeIn Sport, avant d’évoquer la situation et l’état d’esprit de Mamadou Sakho.

« Sakho est motivé, ça s’est vu dans sa préparation. C’est un professionnel. Il est encore jeune, il a encore beaucoup à apprendre et je pense qu’il va encore progresser là avec l’arrivée de Thiago Silva. Mamadou, c’est aussi l’avenir du club. Il est beaucoup plus jeune, il a été international mais malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à être dans le groupe pour l’Euro. Mais ça ne remet pas en cause ses qualités. C’est à lui de revenir plus fort cette saison », a conclu le N°6 parisien, toujours aussi professionnel et exemplaire dans son comportement. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force et ce qui fait de lui l’un des piliers du vestiaire du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club