Restez connectés avec nous

Club

Camara : « Le Barça ? Ça a fait rire tout le monde ! »

Comme la plupart de ses coéquipiers, Zoumana Camara était devant une télévision du Camp des Loges vendredi midi au moment du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le défenseur parisien a découvert le futur adversaire du PSG dans la compétition, en l’occurrence le FC Barcelone, et avoue que ce tirage a eu le don de faire rire tout l’effectif.

« Ça a fait rire tout le monde ! L’étau s’était resserré (NDLR : il ne restait plus que le Barça, la Juventus et le Bayern Munich) et l’ambiance était sympa. Pour certains d’entre nous, c’était nouveau. Ces dernières années, on regardait ces tirages au sort de Ligue des champions avec détachement. Leonardo a parlé du « pire des tirages ». Barcelone est l’équipe référence de ces cinq dernières saisons. C’est ce qui se fait de mieux au monde. Ils ont eu une petite période de turbulences ces derniers temps, mais ils se sont remis dans le droit chemin face à Milan (victoire 4-0).Ils sont redoutables. Je ne sais pas si c’est le pire tirage, mais c’est une belle affiche. L’exploit est-il réalisable ? Bien sûr. Ce sera difficile mais faisable. Se retrouver outsiders face à Barcelone, c’est logique. Mais ça ne met ni plus ni moins de pression. Le match aller sera très important. Je ne sais pas si recevoir ou se déplacer au match retour a une incidence. Il n’y a plus vraiment de logique à ce niveau-là. On voit que certaines équipes se qualifient grâce à leur résultat à l’extérieur. Ce ne sera donc pas un désavantage majeur, a déclaré Papus dans Le Parisien, lui qui admet que ce match entre le PSG et le Barça sera une vraie opposition de style entre une équipe qui tient le ballon et l’autre qui brille en contre-attaque. On peut le voir comme ça. Mais toutes les équipes qui affrontent Barcelone sont privés de ballon. Donc ça devient de fait une opposition de styles. Même si le PSG était une équipe qui fondait son jeu sur la possession du ballon, face à Barcelone, nous aurions du mal à le conserver. Cela dit, c’est vrai que nous sommes plus une équipe de contres. »

Et si le PSG était parvenu à tenir en échec le Barça l’été prochain en match amical (2-2), avant de s’incliner aux tirs au but, Camara sait que le contexte sera cette fois-ci très différent. « C’était un match de gala, mais on a pu juger le niveau collectif et individuel de ces joueurs-là. Surtout, on avait fait un début de match un peu timide où on les avait regardés. On s’était lâchés par la suite, mais c’était un bon test. Cette fois-ci le contexte sera différent », a annoncé le défenseur francilien, qui avait marqué un but de la tête lors de ce match de prestige face à Lionel Messi et ses coéquipiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club