Restez connectés avec nous

Club

Camporro incite à la prudence avec Lucas

Ancien directeur sportif des Girondins de Bordeaux au début des années 2000, Charles Camporro est aujourd’hui consultant au Brésil pour plusieurs clubs européens. L’homme se trouve donc relativement bien placé pour évoquer les cas Neymar et Lucas Moura.

L’attaquant de Santos, annoncé avec insistance au FC Barcelone, pourrait aller au terme de son contrat, qui court jusqu’en 2014. « Neymar est un joueur d’exception qui peut d’ores et déjà jouer n’importe où. Est-ce qu’il a un intérêt à aller à Paris ? C’est à lui qu’il faut poser la question. Me concernant, je me contente de penser que c’est un phénomène au regard de son âge, son nombre de matchs, de sélections et le total de ses buts », explique Camporro, à l’occasion d’un entretien donné  à But Football Club.

Au mois de janvier prochain, Luca Moura deviendra officiellement un joueur du PSG, pour un contrat d’une durée de quatre ans et demi. « Je pense que Lucas a des qualités très intéressantes pour le football français. Il est à la fois explosif et puissant malgré son grand gabarit. On va voir s’il va réussir tout de suite. Personnellement, j’y crois mais il faut être prudent avec ce genre de jeunes joueurs. En France, on n’est généralement pas très patient avec eux. Mais Leonardo connait suffisamment bien le sujet pour l’emmener au sommet sans se précipiter », conclut le prospecteur de jeunes talents auriverdes. Le premier semestre 2013 sera certainement axé sur l’intégration de Lucas à sa nouvelle équipe, afin qu’il donne la pleine mesure de son talent lors du prochain exercice.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club