Restez connectés avec nous
Canal+ "regrette vivement" la décision du PSG, Ménès s'énerve

Club

Canal+ « regrette vivement » la décision du PSG, Ménès s’énerve

         Hier, après les suspensions annoncées de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, les deux clubs concernés, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, ont décidésde ne plus s’adresser à Canal+ cette saison. Ni les joueurs, ni le staff, ni les dirigeants. Une décision qui passe mal au sein de la chaîne.

Maxime Saada, directeur général adjoint de Canal+ – « Nous regrettons vivement les prises de position communes des clubs de l’OM et du PSG qui vont priver Canal+ et les téléspectateurs fans de football des déclarations publiques de leurs équipes et souhaitons qu’ils reviennent sur leur décision. Nous déplorons surtout que des images officielles, tournées autour des matches (vestiaires, zones mixtes), nous placent de facto en situation d’otages de différends entre les clubs et les instances de discipline du Football français et empêchent nos équipes de journalistes d’exercer leur métier. Canal+ est un partenaire respectueux du football, soucieux de couvrir le spectacle de la Ligue 1 et de ses 20 clubs dans sa totalité. »

Pierre Ménès, consultant sportif, s’exprime sur Twitter – « Je dis ça d’autant plus facilement que j’ai pris la défense d’Ibra et Payet et que je me suis mm fait défoncer pour ça. Et si exceptionnellement la ligue pouvait faire un peu preuve de courage ça serait pas mal. Encore un truc: c’est le PSG qui a bien donné à TOUS les médias les images de la vidéo surveillance quand Brandao agresse Motta. Donc ?« 

   Clairement, les relations entre Canal+, voire les médias en général, et le PSG risquent d’être tendues pour quelques temps. Ce qui est triste dans cette histoire c’est que tout le monde est un peu en faute (arbitre, joueur, club, média..) mais personne ne semble vouloir assumer sa part dans cette histoire. La situation risque donc de stagner, peut-être même s’aggraver, tant que le dialogue ne sera pas possible. Espérons qu’il n’y aura pas de sanctions en plus. Les Parisiens sont un peu trop souvent à la Commission de discipline de la LFP et on préfère les voir sur le terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club