Restez connectés avec nous
Canovi "Je dois savoir quel est le projet technique du PSG pour Callegari"

Club

Canovi « Avec Emery, Callegari ne pourra que s’améliorer »

Lorenzo Callegari vit un été dont il se rappellera dans quelques années, et sûrement avec nostalgie. En effet le jeune milieu de terrain de 18 ans effectue en totalité la préparation estivale du groupe professionnel du Paris Saint-Germain. L’agent du joueur, Alessandro Canovi (également agent de Thiago Motta) fait le point sur la situation du joueur à travers une interview accordé au site fan-de-football :

« On doit vivre au jour le jour et Lorenzo doit continuer à travailler sur son développement. Rappelons-nous qu’il a 18 ans, il ne doit penser qu’à grandir et à travailler. Ensuite, l’entraîneur décidera. Certes dans quelques jours, il y aura des joueurs qui seront à nouveau disponible dans cet effectif, et parmi eux, il y en a qui ont des centaines de matches sur les épaules.

Ce qu’il fait aux États-Unis avec l’équipe première est une expérience énorme. Des matches importants et d’autres plus importants encore, il aura le temps d’en jouer encore dans toute sa carrière. Des dizaines, des centaines. Maintenant, il faut juste le protéger et le faire grandir, parce que des joueurs comme celui-ci, avec ses caractéristiques, et dans sa position, je n’en vois pas souvent naitre.

Il semble être un joueur de 30 ans. Il y a des choses que vous n’apprenez qu’avec l’âge et l’expérience au plus haut niveau, mais de toute façon, vous devez déjà les avoir à l’intérieur.(…) Avec Emery, il ne pourra que s’améliorer. Penser sur le terrain est un talent très rare. Et puis, Lorenzo a une technique qui ne laisse pas indifférent.

Il est sérieux et à déjà la maturité d’un garçon de son âge est quelque chose de difficile à trouver. Il a de grandes caractéristiques mentales et du tempérament. C’est pour ça que j’ai la certitude qu’il va devenir un grand joueur. »

Réussir à devenir un grand joueur c’est tout ce que l’on peut souhaiter à Callegari, il n’a que 18 ans et il peut sans aucun problème profiter de cette année d’immersion dans le groupe professionnel afin de se nourrir des joueurs qu’il côtoie pour progresser.

S’entraîner avec des joueurs comme Thiago Motta ou Marco Verratti est un luxe non négligeable. L’apport d’un technicien comme Unai Emery doit inciter le joueur à se montrer patient et profiter des conseils prodigués par Emery qui lui a fait confiance sur les deux derniers matchs amicaux en le titularisant. Bien sûr sa présence dans le onze de départ était liée aux absences des titulaires en puissance du milieu parisien mais celui-ci a su jouer sans pression apparente, ce qui paraît de bonne augure pour la suite de sa carrière.

Ainsi il ne serait pas étonnant de voir Callegari participer à quelques rencontres durant la saison et notamment dans les coupes nationales. Maintenant qu’il a un pied dans le groupe pro, son ambition doit être d’y rester le plus longtemps possible pour inciter le coach à ne pas l’oublier à l’instar d’un Adrien Rabiot (21 ans et pleinement intégré au groupe depuis quelques années) avant lui.

Nous serions tous heureux de voir un pur produit du centre de formation se faire une place au sein de cet effectif d’internationaux expérimentés. Alors il ne lui reste plus qu’à travailler sans relâche, se montrer patient et savoir saisir sa chance à chaque fois que le coach décidera de lui donner du temps de jeu, sa carrière commence maintenant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club