Restez connectés avec nous

Club

Capitaine Sakho, un homme généreux

Depuis ses débuts en équipe professionnelle Mamadou Sakho est adulé par les supporters parisiens, qui le considèrent comme le symbole du PSG. Et le capitaine parisien ne se prive pas pour remercier à sa façon tous ses fans en leur offrant des cadeaux, comme ça, dans la rue.

« Ce que j’aime bien, en début de saison, c’est acheter 30, 40 places pour tous les matches et les distribuer. Parfois, en roulant en voitures avec mes potes, je vois des jeunes. On s’arrête et je leur donne une dizaine de places. Pareil pour les maillots. Je peux m’arrêter près des éboueurs, des gens que je ne connais pas, et je leur donne des billets. C’est comme ça, c’est moi », a confié le jeune défenseur parisien dans L’Equipe Mag. Autant dire que si un jour vous apercevez Mamad’ au volant de sa voiture, n’hésitez pas à tendre la main, vous pourriez très bien choper des places pour le prochain PSG-OM ou même un maillot authentique du chouchou du Parc.

Car si Sakho se montre si généreux, c’est parce qu’il se plaît énormément au PSG, un club dans lequel il a réussi à percer, ce que peu de jeunes joueurs du centre de formation parviennent à faire.  « On me disait : c’est pas la peine d’aller au PSG, ils ne sortent pas de joueurs. Tu va perdre ton temps au centre de formation, tu déconnes. Moi rien que pour contrer ça, j’ai fait valoir ma fierté d’être parisien. Je me disais que s’il devait y avoir une exception, je ferais tout pour ce que ce soit moi. Aucune critique ne m’a ébranlé. Moi quand je prends une décision, je la prends pour de bon. Je fonce », a-t-il déclaré, aussi costaud et déterminé dans sa tête que sur le terrain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club