Restez connectés avec nous
Le Parisien souligne le rôle et l'importance de Juan Carlos Carcedo, l'adjoint d'Unai Emery

Club

Carcedo « L’objectif est de construire une vraie équipe qui puisse rendre fiers les supporters »

Juan Carlos Carcedo, adjoint d’Unai Emery depuis de nombreuses années et encore au Paris Saint-Germain maintenant que le coach a signé à Paris, s’est confié sur le site officiel du club. Celui qui a appris le français pendant sa scolarité et l’a beaucoup pratiqué depuis (notamment l’an dernier à Séville avec plusieurs joueurs français) a expliqué son rôle et l’ambition du staff. (photo Team pics/PSG)

« Mes premières impressions? On commence tout juste, mais nous sommes déjà très contents de ces premiers jours de travail. On espère que cela va continuer ainsi. Les séances d’entraînement se passent bien. Tout le monde montre beaucoup d’envie. Les joueurs sont très professionnels. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. On travaille bien ensemble pour réaliser une bonne saison.

Mon rôle? Je travaille avec Unai Emery depuis dix ans. Ma mission est de l’aider sur le terrain mais aussi au niveau de la vidéo. J’ai officié pour la première fois en tant qu’adjoint à la fin de ma carrière de joueur à Las Palmas. J’ai ensuite rejoint Unai à Almeria où il a bâti une équipe pour monter en Liga. Puis nous sommes restés quatre ans à Valence, une année à Moscou (au Spartak), et nous avons vécu cette superbe expérience à Séville avant de rejoindre Paris.

Mon point de vue sur Emery? Unai a toujours très envie de travailler. C’est un véritable passionné de football et, quand on aime lce sport, on n’a pas d’horaire ! On tente de faire progresser les joueurs, d’obtenir le meilleur équilibre et d’avoir un bloc solide pour gagner, bien sûr.

L’objectif? Pour le moment, on observe et on analyse ce que l’on peut améliorer. L’équipe a obtenu d’excellents résultats lors des années précédentes. On va donc essayer de faire au moins aussi bien, et d’améliorer de petites choses. L’objectif est de construire une vraie équipe qui puisse rendre fiers les supporters. »

Pour le moment, les séance avec Emery ont l’air de se passer mieux. Il n’en ressort que du positif et les joueurs insistent sur un travail tactique poussé. Un élément qui peut faire progresser le groupe pour aller chercher de nouveaux succès, notamment en Europe.

Dans la façon de faire du coach espagnol, il y a une certainement importance accordée au fait d’être près des joueurs. Même si Emery s’est déjà bien mis à apprendre le français, la présence de Carcedo aide forcément à faire le lien. Et le duo fonctionne très bien depuis 10 ans. On peut donc espérer que ce sera encore le cas au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club