Restez connectés avec nous
Carlos Bianchi

Anciens

Carlos Bianchi évoque Zlatan Ibrahimovic et la saison du PSG

Lors d’un entretien sur RMC, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Carlos Bianchi (37 buts en 1977-1978), s’est exprimé sur la saison réalisée par le PSG et notamment l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City.

« J’avais fait de Paris un de mes trois favoris pour la victoire finale en Ligue des Champions, avec le Bayern et le Barça. C’est dommage d’avoir joué pendant une heure sans aucun des trois habituels milieux de terrain (Verratti, Matuidi et Thiago Motta, sorti sur blessure à la 41’) lors du match retour. Mais le PSG aurait surtout dû gagner l’aller. Je pense que le Paris Saint-Germain aurait pu être à la place du Real Madrid ou de l’Atlético de Madrid aujourd’hui. Mais la saison n’est pas ratée, loin de là. Les gens pensent que gagner le championnat, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, pour le PSG, ça ne sert à rien. Mais ce n’est pas comme ça, le football. »

Dire que la saison est ratée, est de l’abus total, même si le parcours en Ligue des Champions est des plus décevant, à part la double confrontation face à Chelsea, le quadruplé que peut encore décrocher le PSG et les performances en championnat ne sont pas à dénigrer. En plus de la saison, l’ancien attaquant parisien a parlé de Zlatan Ibrahimovic puisque avec 36 buts au compteur celui-ci peut dépasser Bianchi (37 buts) face à Nantes, samedi.

« Zlatan est un très bon joueur. Il est souvent critiqué, mais les polémiques font le jeu des journalistes, non ? En Argentine, Lionel Messi est aussi énormément critiqué pour ne pas avoir encore remporté le moindre trophée avec la sélection. Mais on parle de Lionel Messi, le meilleur joueur de l’histoire ! »

En ayant jamais réalisé de grandes performances en Ligue des Champions tout au long de sa carrière, le Suédois ne sera surement jamais considéré comme une légende,  mais comme simplement un grand joueur. Mais, finalement comme son idole Ronaldo, il n’a jamais soulevé ce trophée et a pourtant marqué les esprits de bien d’autres façons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens