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Carrière : « QSI devrait conserver l’aspect historique »
L’été dernier, les dirigeants parisiens n’ont recruté que des joueurs étrangers. Il y a deux semaines, une modification du logo du club de la capitale était évoquée par Le Parisien (voir article).
Autant d’éléments qui font tressaillir les « puristes », qui hurlent à la perte d’identité de l’équipe francilienne. « Paris achète beaucoup, mais n’achète pas français, dans le championnat de France, pour ne pas renflouer les caisses des autres clubs, qui peuvent rencontrer des difficultés. Concernant l’aspect populaire, les gens viennent au stade pour voir un spectacle et un spectacle de qualité. Quant à l’identité-club, nous avons eu l’occasion d’aller à Madrid avec des collègues de la formation : c’est fantastique de voir comment les clubs sont institutionnalisés. Ce n’est pas le cas en France. Lorsque des dirigeants changent, on fait table rase du passé, on repart à zéro. Donc je pense que QSI devrait conserver l’aspect historique du PSG. Selon moi, il y a un juste équilibre à trouver entre leur future politique marketing, avec ce que cela implique comme changements et l’histoire du club », analyse Éric Carrière à l’occasion d’un entretien donné à Sharkfoot. Il y a un mois, Michel Platini regrettait « la mondialisation » du PSG (voir article).