Restez connectés avec nous

Anciens

Cauet : « Ibra-Pastore, ça peut faire mal »

Ancien joueur du PSG lors de la saison 1996-1997, Benoît Cauet a côtoyé Zlatan Ibrahimovic après sa carrière de joueur, lorsqu’il a intégré le staff de l’Inter Milan, comme entraîneur des jeunes du centre de formation.

Pour l’ancien milieu de terrain, la venue du géant suédois (1m92) à Paris est une aubaine pour le club de la capitale. « A son poste, il fait partie des meilleurs au monde », confie-t-il dans les colonnes du Parisien, ce samedi. Le registre que présente « Ibra » est susceptible de faire des ravages en Ligue 1.

« A Milan, ces deux dernières saisons, il décrochait beaucoup pour venir chercher des ballons. Par sa seule présence, il est capable d’attirer sur lui deux ou trois défenseurs et de libérer des espaces pour les autres attaquants. A Paris, je pense qu’il sera très complémentaire d’un joueur comme Lavezzi. Avec Pastore en soutien, cela peut faire très mal », imagine Cauet. Reste à savoir si Carlo Ancelotti choisira d’utiliser le numéro 27 en soutien de l’attaquant de classe mondiale ou s’il préférera le positionner plus bas sur le terrain.

A l’instar de Cauet, Pontus Wernbloom ne tarit pas d’éloges sur Ibrahimovic. « Zlatan a le package complet de l’attaquant. Il a les appuis d’une danseuse, rapides et légers, et le corps d’un super athlète. Tu ne peux pas le tacler et le mettre à terre, c’est impossible. Il est trop costaud », assure le coéquipier en sélection du natif de Malmö.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens