Restez connectés avec nous
Cavani "après plusieurs conversations on est arrivé à un accord entre les deux parties"

Club

Cavani « après plusieurs conversations on est arrivé à un accord entre les deux parties »

En fin de contrat en juin 2018, Edinson Cavani est définitivement sur le point de prolonger son aventure au sein du Paris Saint Germain. L’attaquant uruguayen a d’ailleurs annoncé au micro d’une radio de son pays qu’un accord avait été trouvé entre toutes les parties engagées dans ce dossier. L’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 buts cette saison doit rempiler pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2020.

Une bonne nouvelle supplémentaire en cette année 2017 pour le PSG qui peine à trouver une doublure à son numéro 9. Et ceci malgré la signature récente de l’international allemand Julian Draxler, unique buteur ce samedi contre Rennes. Un nouveau qui doit être assorti d’une revalorisation salariale.

Depuis l’aéroport de Munich où il est effectué un shooting avec son sponsor Nike, El Matador a accordé une interview à la radio uruguayenne Radio Nacional. Il évoque successivement ses objectifs en club ainsi que sa prolongation de contrat au sein du club de la capitale.

« Oui il est vrai que c’est une nouvelle année, avec certains changements, je reviens à ma position d’attaquant de pointe, en bougeant sur toute l’attaque, ce qui m’a permis de marquer beaucoup de buts. En fait, il y a les buts mais, mais aussi les résultats de l’équipe. Nous n’avons pas encore pu nous emparer de la tête du classement. Sur le plan personnel je me sens bien, j’espère que je pourrai terminer la saison comme je l’ai commencé. Sur le plan collectif, nous espérons obtenir des titres, ce qui est l’objectif principal de tout footballeur. »

Le Matador souhaite continuer l’aventure au PSG.

Si la prolongation de contrat de l’Uruguayen n’est pas encore été annoncé officiellement par les dirigeants franciliens, les derniers détails devraient rapidement être bouclés. D’autant que le joueur précise qu’un accord finale se dessine entre tous les protagonistes. En prolongeant son contrat, l’attaquant parisien devrait bénéficier d’émoluments revus à la hausse. Il devrait ainsi percevoir un salaire annuel avoisinant les 12 millions d’euros net par an.

« Oui c’est vrai, après plusieurs conversations on est arrivé à un accord entre les deux parties, et on continue à parler de beaucoup de choses. Je crois que les choses doivent être claires, et il faut éclairer beaucoup de points. À l’arrivée tout ce qu’on veut c’est seulement jouer au football, et ça c’est mon frère qui s’en charge (son frère et agent Walter Guglielmone, ndlr), il a fait les choses qu’il devait faire. Je ne pense qu’à jouer, et si je dois rester ici, on espère que ce sera le cas, et continuer de la même manière, avec la même passion, la même envie, et le désir de gagner des choses. »

Une déclaration assez claire qui permet d’enlever tout suspense dans ce dossier. Une très bonne nouvelle pour Paris, car il serait très difficile de remplacer Cavani. Malgré ses passages de maladresse, il inscrit de très nombreux buts sur une saison. Et les efforts qu’il fait pour l’équipe font beaucoup de bien. Une fois que la prolongation de l’ancien Napolitain sera officiellement actée, il ne restera plus qu’à obtenir celle du défenseur central Marquinhos ainsi que du milieu de terrain Blaise Matuidi.

Publicités

Autres articles présents dans Club