Restez connectés avec nous
Edinson Cavani interview

Club

Cavani: «Avec Neymar et Mbappé, nous voulons marquer à chaque match»

Ce mardi soir, Edinson Cavani et l’Uruguay affronteront l’équipe de France en match amical au Stade de France. Invité exceptionnel de l’émission Team Duga sur RMC, El Matador est revenu sur sa relation avec ses deux compères d’attaque, Neymar et Mbappé.

« Nous sommes trois attaquants très fort, qui veulent marquer à chaque match. Après, je pense que c’est un travail de l’entraîneur de trouver comment on peut combiner sur le terrain. Je ne vais pas dire, c’est comme ça, on doit jouer comme ça, c’est à l’entraîneur de trouver ça. Thomas Tuchel a parlé avec nous. Ce n’est pas facile parfois aussi pour l’entraîneur, mais je pense que le travail va finir par payer. Les joueurs vont comprendre ce qu’ils doivent faire pour aider l’équipe afin que l’on puisse gagner des choses importantes.

 » Je suis fier de l’équipeon arrivera à faire de grandes choses » 

Je pense que quand on sera tous connectés mentalement, on arrivera à faire de grandes choses. Dans le groupe on a plusieurs nationalités, mentalités, et parfois c’est difficile de trouver cette connexion. Je pense que le club et les supporters doivent connaître ce processus. Je pense que l’équipe a compris ce que l’on devait faire pour être performant et faire de grandes performances. Je suis fier de l’équipe, de comment elle a réagi aux critiques et je suis sûr que l’on va réussir de grandes choses. »

Cavani avoue que même s’il évolue depuis maintenant plus d’un an en attaque avec Neymar et Mbappé, tout n’est pas encore parfait et qu’ils manquent encore d’automatismes entre eux. Il n’y a qu’en travaillant dur aux entraînements et même en match que ce trio pourra être encore plus performant.

Le manque de qualité technique du Matador par rapport à ses deux coéquipiers est souvent pointé du doigt, surtout ces derniers temps, car le numéro 9 parisien était dans une période difficile. Il a donné la meilleure réponse possible en inscrivant un triplé contre Monaco lors de la dernière journée de championnat. La MCN est l’une des meilleures attaques d’Europe et les 3 joueurs le démontrent tous les week-ends. Maintenant, c’est à eux et à toute l’équipe de travailler d’arrache-pied et se donner à 100 voire 120 % pour atteindre l’objectif du club de la capitale et de tous les joueurs : remporter la Ligue des Champions.

Avant cela, le PSG devra d’abord battre Liverpool le 28 novembre prochain pour faire un pas vers la qualification en 8e de finale de la Champions League.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club