Restez connectés avec nous
Cavani Beaucoup de choses ont été dites. Mais nous, on sait comment ça se passe à l'intérieur

Club

Cavani « Beaucoup de choses ont été dites. Mais nous, on sait comment ça se passe à l’intérieur »

Pendant plusieurs semaines, les médias n’ont pas cessé d’évoquer des problèmes au Paris Saint-Germain entre Edinson Cavani et Neymar (attaquants de 30 et 25 ans). Le premier a été interrogé à ce sujet par UOL Esporte. L’Uruguayen a fait comprendre que les médias parlent beaucoup sans savoir la vérité, qui doit rester dans le vestiaire.

« Neymar a ses amis. Ici (au PSG), il a ses camarades, des amis de longue date en sélection. Je ne crois pas que je doive spécialement lui parler ou lui donner des conseils. Je donne le meilleur pour mes coéquipiers sur le terrain. Comme tout le monde doit le faire pour l’équipe, sur le terrain.

‘l’important c’est que nous nous respections.’

J’ai une relation professionnelle (avec Neymar), et ça me semble normal. Je peux avoir plus d’affinités avec un partenaire qu’avec un autre, par rapport à la culture, à la personnalité, mais l’important c’est que nous nous respections.

Aujourd’hui, il y a des joueurs qui au niveau mondial sont très exposés. Beaucoup de choses ont été dites. Mais nous, on sait comment ça se passe à l’intérieur. On doit éviter de parler à une presse qui veut monter les choses. Avec tout ce qu’il est passé ici avec Neymar, il porte des responsabilités. Mais il a déjà démontré que c’est un très grand joueur, qui va encore grandir. » propos rapportés par Canal Supporters.

Cavani ne veut pas un immense groupe d’amis, mais une vraie équipe.

Comme Cavani l’a déjà expliqué dans le passé, il ne fait pas de tous ses coéquipiers des amis proches. Il n’en a pas besoin (et c’est de toute façon presque impossible). Mais il garde du respect pour tous et prêt à jouer avec chacun d’entre eux. Le Matador l’a déjà prouvé, il se donne à fond et attend simplement en retour que ses coéquipiers fassent aussi de leur mieux.

On ne sait pas si Neymar et Cavani s’entendent très bien en dehors du terrain, même s’il ne se semble pas qu’ils soient de grands amis. Cela n’a pas une grande importance. L’essentiel c’est qu’ils fassent de leur mieux pour que l’équipe gagne, sans hésiter à faire briller l’autre si nécessaire. A part la « fameuse » embrouille autour du penalty, on n’a pas vu de problème. Par contre, ils se sont faits des passes décisives et ont célébré une bonne partie de leurs buts ensemble. C’est bien suffisant. Maintenant il reste à travailler pour améliorer l’entente (dans le football) et les automatismes.

Pour le reste, les médias continueront les rumeurs basées sur du plus ou moins faux ou pas grand-chose. Tant que le groupe ne se laisse pas atteindre, ce n’est pas très grave. Aux joueurs de rester soudés et d’éviter la déclaration qui pourrait semer le trouble. S’il y a des soucis, ils doivent être réglés en interne. Comme « l’affaire » du penalty.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club