Restez connectés avec nous

Club

Cavani « ce que je veux c’est gagner des titres avec Paris »

Lors d’un entretien accordé au site officiel du Paris Saint-Germain, l’attaquant parisien, Edinson Cavani, est revenu sur ses statistiques depuis son arrivée puisqu’il totalise 119 buts, ce qui le place second meilleur buteur de l’histoire du club.

« Les statistiques, c’est vrai qu’on m’en parle parfois. Mes amis, des gens au club, des journalistes… Mais ce que je veux c’est gagner des titres avec Paris. Je suis attaquant donc marquer, oui, c’est important mais ce qui compte le plus c’est de soulever des trophées à la fin de la saison. C’est dans ces moments-là que tu es content. Le reste finalement c’est secondaire. »

L’attaquant Uruguayen a aussi décrit ce qui serait pour lui le but parfait, même si tous les buts inscrits ont forcément une importance pour le joueur.

« Tous les buts pour moi sont très importants. Evidemment lorsque tu marques le but victorieux lors d’une finale, le contexte fait que tu es encore plus heureux. Pourtant, tous les buts comptent pour un attaquant car cela peut changer l’issue d’un match. »

Le numéro 9 parisiens a prouvé cette saison, avec ses 38 buts inscrits, qu’il pouvait être l’attaquant numéro 1 de cette équipe et faire oublier le départ de Zlatan Ibrahimovic. Malheureusement pour lui, la saison réalisée par le club est en dessous des précédentes. L’Uruguayen a été décisif en Ligue des Champions et a même inscrit le seul but parisien au Camp Nou (6-1). Mais avec la terrible élimination à l’issue de la rencontre, personne ne se rappellera de ce but qui aurait pu envoyer le PSG en quart de finale.

Cavani correspond en tout cas au style de jeu que veut installer l’entraîneur parisien, Unai Emery. Nul doute que  » El Matador  » devrait rester encore la saison prochaine au sein du club de la capitale. Il deviendra certainement le meilleur buteur de l’histoire du club, mais c’est en réalisant de grandes performances européennes que les esprits seront réellement marqués.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club