Restez connectés avec nous
Cavani "le club s'améliore", "la Champions League ne se gagne pas seulement avec de bons joueurs"

Club

Cavani « le club s’améliore », « la Champions League ne se gagne pas seulement avec de bons joueurs »

Edinson Cavani, attaquant de 29 du Paris Saint-Germain, a livré une courte interview sur le site officiel du club de la capitale. Il revient sur la saison parisienne en évoquant notamment les titres et la Ligue des Champions.

« Quel regard sur l’exercice 2015-2016 ? Cette saison a été incroyable pour le Paris Saint-Germain. Nous avons battu beaucoup de records. C’était important pour les joueurs et tout le club. Nous avons marqué l’histoire du club et de la Ligue 1.

On entend souvent que ce championnat est facile, mais nous travaillons dur tous les jours pour être performants, nous jouons un très beau football… le club s’améliore. Il grandit d’année en année, mais ce n’est pas vrai, la Ligue 1 est très difficile à remporter.

Cela fait trois saisons que je suis là, je peux vous assurer que c’est un championnat difficile. Ce que nous avons fait est grandiose, et il est très compliqué de rester sur un rythme soutenu comme le fait Paris depuis plusieurs saisons. »

Quel bilan du parcours en Champions League? La Champions League est une compétition très difficile, très éprouvante. Pour atteindre la finale, ou même la gagner, il faut travailler dur, et sans arrêt. On peut le constater en voyant les équipes qui atteignent la finale, ce sont des équipes qui travaillent sans cesse et qui méritent donc d’aller aussi loin dans cette compétition. La Champions League ne se gagne pas seulement avec de bons joueurs de football, mais avec d’autres choses. On gagne et on perd, il faut constamment apprendre des défaites et revenir plus fort les années suivantes. »

Les titres nationaux ne doivent bien sûr pas être dénigrés. Le PSG a aujourd’hui a meilleur effectif que les autres équipes de Ligue 1, c’est une certitude. Mais cela ne veut pas dire que les matchs sont faciles. D’ailleurs, si les supporters peuvent se plaindre quand les joueurs sont un peu moins en forme, c’est tout simplement parce que sans être au mieux les Parisiens peinent à gagner. Si c’était vraiment simple, Paris gagnerait sans effort. Mais le club de la capitale a dû faire de nombreux très bons matchs pour obtenir un second quadruplé de suite. Il faut donc savourer ces titres.

Reste toutefois la déception de la Ligue des Champions. Clairement, contre Manchester City, ce ne sont pas les joueurs de qualité qui manquaient côté parisien. Même s’il y avait des absents. Ce qui a le plus manqué c’est une envie, une âme de guerrier, pour aller chercher des forces quand c’était difficile et encore plus s’appliquer pour venir à bout des Citizens. C’est justement en espérant qu’il saura amener ce petit « quelque chose » que les dirigeants du PSG ont décidé de faire confiance à Unai Emery.

Et on espère que l’entraîneur saura remettre certains joueurs à leur meilleur niveau (dont Cavani) et faire passer un palier à d’autres, notamment Lucas. Des éléments qui peuvent être très importants dans la reconquête des titres nationaux et un parcours européen digne des plus grands clubs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club