Restez connectés avec nous
Cavani: la confiance du club et l'amour des supporters "très important pour moi"

Club

Cavani: la confiance du club et l’amour des supporters « très important pour moi »

Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est livré dans une interview à Téléfoot. S’il évoque des années difficiles à Paris, il insiste aussi sur l’amour et la confiance qu’il y reçoit et l’envie de rester.

« C’est un moment très dur de ma carrière mais j’ai franchi une étape sportivement et humainement. Un changement de statut au PSG ? Je n’ai pas le sentiment d’avoir changé de statut. Je viens de passer trois années difficiles de ma carrière. Mais je donne le meilleur de moi, pour gagner, avec mes partenaires, pour le gens qui m’aiment. 

Je suis très reconnaissant envers Nasser, envers le club,. Il m’accorde beaucoup de confiance. Les supporters me disent qu’ils m’aiment, qu’ils veulent que je reste. tout cela est très important pour moi.

C’est une grande joie pour un footballeur de savoir que les grands clubs veulent te recruter. Mais comme je l’ai dis, je veux toujours rester avec le club. 

Envie de rester? Bien sûr. On parlera en fin de saison pour trouver la meilleure solution pour le club et moi-même, il s’est dit beaucoup de choses dans la presse. J’ai un contrat avec Paris, je veux le respecter.

Des choses qui ont été dites m’ont choqué, je l’ai mal pris, mais ce sont les choses de la vie.

Notre ambition c’est de gagner la Ligue des Champions. On a une équipe solide, meilleure que l’année dernière. On espère aller au bou. Paris a construit une grande équipe et je suis fier d’en faire partie. On ne va pas que marquer notre vie de football, mais aussi celle du club.

Ibrahimovic? Il fait une grande saison. Tout ce qui a été dit, ce sont des choses crées. Je suis très content qu’il marque des buts, que l’équipe gagne des matchs, des titres, c’est le plus important. »

Si cette interview pouvait inquiéter, compte tenu des extraits diffusés en avance qui évoquaient seulement la « période difficile », les propos de Cavani n’ont finalement rien de vraiment gênant.

Il avoue que ces années ont été difficiles pour lui et dire le contrait serait mentir. D’ailleurs, il n’a pas eu besoin de l’affirmer pour que tout le monde puisse compter qu’il y a eu des moments durs à vivre pour l’Uruguayen.

Mais on peut clairement apprécier ses mots sur la confiance du club et l’amour des supporters, sans oublier qu’il répète encore qu’il veut respecter le PSG et son contrat. S’il semble probable que le Matador demande un départ si rien ne change l’été prochain, l’attaquant apparaît encore très ouvert à la possibilité de rester dans la capitale.

Espérons qu’il arrivera à faire une belle fin de saison, même s’il sera certainement remplaçant dans certains grands matchs (il peut tout de même mettre des buts importants, il l’a montré au 8e de finale de Champions League aller contre Chelsea) et que l’association avec Ibrahimovic marchera au mieux. Peut-être pour le remplacer ensuite, aider d’un attaquant qui serait recruté, ou pour les convaincre de continuer ensemble (ce qui est peu probable).

Quand les deux buteurs sont en forme dans le même match et qu’ils arrivent à se trouver, ils ont prouvé qu’ils peuvent faire très mal. Et quand on pense au reste de l’effectif autour d’eux, on arrive à rêver de Ligue des Champions, même si l’on sait que le titre sera extrêmement difficile à aller chercher face aux grands clubs européens, qui ont aussi des arguments.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club