Restez connectés avec nous
Cavani confie que vers 33-34 ans il aimerait aller en Uruguay pour remporter la Copa Libertadores

Club

Cavani confie que vers 33-34 ans il aimerait aller en Uruguay pour remporter la Copa Libertadores

Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay, s’est confié auprès de la radio de son pays Sport 890. Le Matador a notamment fait la révélation d’avoir le souhait de revenir en Uruguay pour terminer sa carrière et tenter de remporter la Copa Libertadores.

J’aimerais retourner en Uruguay pour gagner la Libertadores. Pour le moment, je ne veux pas donner le nom de l’équipe, mais j’ai toujours été un homme de projets. Et si un projet important se présente, moi, j’aime les défis et j’aimerais gagner la Libertadores. J’aimerais qu’une équipe uruguayenne remporte à nouveau la Libertadores. 

‘j’espère revenir au pays, en forme, pour pouvoir vivre ça intensément’

Gagner la Libertadores, c’est comme gagner la Ligue des Champions et, pour moi, c’est un très bel objectif, qui me plairait parce que tu joues avec des joueurs qui ont la même culture que toi, tu joues pour une équipe de ton pays et cela représente beaucoup, surtout après avoir passé de nombreuses années à l’étranger. Jouer pour ton pays, jouer pour une équipe de ton pays et la défendre au niveau sud-américain et pouvoir remporter une Libertadores est quelque chose de très spécial. »

Je m’approche des 31 ans, alors vers 33 ou 34 ans, j’espère revenir au pays, en forme, pour pouvoir vivre ça intensément. Je vais vivre en Uruguay. Je veux jouer sur nos pelouses, entendre la clameur dans les stades. Cela te fait sentir vivant. Cela ne change rien de passer du glamour à notre football, j’en ai envie.”

Un désir “classique” et compréhensible, mais qui n’est pas encore prioritaire.

On retrouve souvent cette envie de finir la carrière dans son pays natal chez les joueurs sud-américains. Cela vient probablement d’un besoin de retrouver sa culture et “apporter” aux clubs de leur pays après avoir eu de très belles années en Europe. Quand on voit en général la mentalité affichée par Cavani, il n’est pas étonnant qu’il ait ce souhait.

Mais avant d’en arriver là et se lancer ce dernier défi, le Matador a encore de grands objectifs avec le PSG. Il doit continuer à marquer l’histoire du club et notamment se battre pour remporter la Ligue des Champions. On peut lui faire confiance pour se donner à fond jusqu’à la fin de son contrat en 2020. Il aura alors 33 ans, peut-être que ce sera le moment qu’il choisira pour partir. Le PSG aurait alors l’honneur d’être son dernier club européen. Mais ce moment est encore loin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club