Restez connectés avec nous
Cavani critique les médias qui inventent des histoires et souligne l'importance des supporters

Club

Cavani critique les médias qui inventent des histoires et souligne l’importance des supporters

Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain, est l’un des grands sujets du magazine du club publié ce vendredi « PSG, au coeur du club ». L’Urguayen a notamment évoqué un changement autour du football qu’il trouve regrettable : l’arrivée du marketing et du « buzz » qui poussent les médias à l’invention.

« Cela fait maintenant un dizaine d’années que je joue en Europe et j’ai le sentiment d’avoir vécu deux époques. L’époque d’un football encore classique, où la tactique occupait une place très importante. Ensuite, on est passé au football moderne, où le marketing et les médias ont commencé à occuper une place beaucoup plus grande dans la façon qu’ont les gens de percevoir le foot. Dans cette logique, il faut vendre, quitte à sortir parfois des histoires qui n’existent même pas dans la réalité. »

La tactique n’a pas été oubliée par les coachs et les joueurs, c’est déjà bien. Mais il est clair que l’on voit de moins en moins les médias en parler. Il est devenu plus « intéressant » de faire du people que de vraies analyses et parler football. Le tout sans chercher la « punchline » qui fera le buzz. Maintenant, plutôt que de réfléchir football en lisant les grands quotidiens, il faut souvent se méfier des rumeurs.

rien n’est plus important que d’obtenir le respect du public.’

Heureusement, les supporters ne croient pas à n’importe quoi et continuent de principalement soutenir leur équipe. Les Parisiens ont d’ailleurs montré beaucoup d’affection pour Cavani depuis de nombreuses semaines, ce qu’a évoqué l’Uruguayen aussi sur dans le magazine officiel.

« Je sens l’attachement fort de la part des supporters ? Sincèrement, oui. Au début, c’était un peu différent. Il y avait un peu d’incertitude autour de beaucoup de choses. Les gens parlaient, croyaient beaucoup de choses qu’ils lisaient ou entendaient. Avec le temps, ils ont fini par me voir d’une autre manière. C’est un plaisir pour moi de sentir les supporters heureux. Finalement, sans doute que rien n’est plus important que d’obtenir le respect du public. »

Cavani a vite été aimé en inscrivant des buts en affichant en permanence une grinta impressionnante, avec notamment quelques retours défensifs appréciable. Mais il y a eu une période très compliquée, entre méformes et déclaration pour faire comprendre qu’il ne voulait plus être ailier gauche (avec Laurent Blanc) mais buteur. De quoi soulever des doutes. Même encore quand il est redevenu buteur avec Unai Emery, car il a manqué d’efficacité dans un premier temps.

Mais le Matador a clairement mis tout cela derrière lui. Si certains regrettent encore ses quelques ratés, il a prouvé qu’il fait partie des meilleurs buteurs en activité. Et sa combativité qui ne faiblit jamais peu importe le score et l’adversaire ne peut être qu’admirée. Les supporters lui montrent à chaque match qu’ils sont heureux de le voir avec le maillot parisien, ce qui doit être une immense satisfaction.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club