Restez connectés avec nous
Cavani évoque la clim au Vélodrome, Ronaldo et sa préparation des matchs
©IconSport

Club

Cavani évoque la clim au Vélodrome, Ronaldo et sa préparation des matchs

Edinson Cavani, buteur de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 en provenance du SSC Napoli, s’est confié dans la dernière rubrique du club parisien (comme Angel Di Maria avant lui). Un « Quick Fire » dans lequel l’international uruguayen (116 sélections), évoque notamment son but le plus important à Paris, le coup-franc en octobre 2017 (10e journée de Ligue 1, 2-2) qui permet d’égaliser contre l’Olympique de Marseille avec le fameux coup de froid au Vélodrome. Aussi, il indique quels sont les plus beaux buts qu’il a vus, son attaquant préféré et sa préparation des matchs.

Cavani « le but contre Marseille était important. »

Mon but préféré ?

Je pense qu’il y en a eu plusieurs qui étaient de très beaux buts, mais je pense que le but contre Marseille était important, pas seulement pour moi, mais je pense qu’à ce moment du match, aussi pour les supporters. Il y a de très belles images des célébrations ici à Paris, dans les bars etc. Je pense que c’est quelque chose qui vous laisse un goût particulier, celui qui reste dans la mémoire comme étant le plus beau.

Le plus beau but que j’ai jamais vu ?

Je me souviens du but de Zidane en Ligue des Champions, il réceptionne un centre et déclenche une reprise de volée du pied gauche. J’ai aussi vu un très beau but de Francesco Totti, plus ou moins du même style. Une longue balle qui traverse la surface et Totti, je pense que c’était contre la Sampdoria, il a marqué au second poteau. Impressionnant, très joli. Il y a beaucoup de beaux buts que j’ai en tête, mais ce sont ceux qui me viennent à l’esprit aujourd’hui.

Cavani « j’essaye toujours de faire de mon mieux à l’entraînement et dans ma vie privée. »

Mon attaquant préféré ?

Pour moi, en tant que numéro 9, je pense que Ronaldo est celui qui a toutes les qualités d’un attaquant, parce qu’il pouvait tout faire. Il avait beaucoup de choses, c’était un attaquant à part. Très technique, habile. Pour moi, il était le meilleur attaquant de tous les temps.

Mes rituels ?

Non, je ne suis pas un joueur de rituel. Ce que je suis, c’est un joueur qui réfléchit à ce que j’ai fait pour me préparer pour chaque match. C’est pour ça que j’essaye toujours de faire de mon mieux à l’entraînement et dans ma vie privée. Pour essayer, quand c’est le moment du match, de me souvenir de tout cela et avoir la tranquillité de savoir que je serai prêt pour affronter ce moment.

Pour le plaisir, le but fameux de Cavani contre l’OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club