Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cavani évoque le PSG, Lugano et Pastore

Sur les tablettes des dirigeants parisiens en vue du mercato estival, Edinson Cavani est également suivi par plusieurs clubs européens comme Chelsea, le Real Madrid, la Juventus de Turin ou Manchester City. Mais pour l’heure, l’attaquant uruguayen se sent bien à Naples et ne pense pas à un transfert.

« J’entends beaucoup d’informations concernant mon possible départ à la fin de la saison. Je suis très flatté d’attirer l’attention de plusieurs clubs à travers l’Europe, mais je suis toujours sous contrat avec Naples. Je ne sais pas si je ferais toute ma carrière ici, mais je suis bien à Naples. Le seul projet qui m’intéresse pour l’instant, c’est le projet de Naples. Je veux aider mon équipe à réaliser la meilleure fin de saison possible. Notre équipe a un brillant avenir devant elle et je pense que dès la saison prochaine, nous pourrons lutter pour le titre de champion d’Italie, a confié au 10 Sport le buteur napolitain, qui suit toutefois de près l’évolution du PSG depuis quelques mois. C’est une bonne chose pour le PSG de revenir sur le devant de la scène. Je sais que Diego Lugano et Javier Pastore, avec qui j’ai évolué à Palerme, y jouent. Le PSG est un club historique du football européen, et c’est une bonne nouvelle pour le monde du football de voir que cette équipe revient au premier plan ».

Cavani connait don très bien Diego Lugano pour le côtoyer en sélection uruguayenne et n’a pas vraiment de crainte concernant la réussite de son coéquipier au PSG. « C’est vrai que Diego n’est pas encore un titulaire indiscutable au PSG, mais je pense qu’il le sera tôt ou tard. On parle tout de même d’un défenseur de classe mondiale, d’un leader dans l’âme. Vous savez, il est resté cinq ans à Fenerbahçe et il lui faut peut-être un peu plus de temps que prévu pour s’adapter à son nouveau club. Je suis convaincu que Diego va réussir à s’imposer au PSG et qu’il va y faire une très bonne carrière ».

Enfin, l’avant-centre de Naples est également très confiant envers les capacités de Javier Pastore à devenir le leader du jeu parisien dans les années à venir. « Javier est l’un des joueurs les plus talentueux avec lequel j’ai joué dans ma carrière. Il va prendre peu à peu ses marques et devenir le meilleur joueur du PSG, j’en suis sûr. Il a ébloui la Serie A par sa classe durant plusieurs saisons, et il fera exactement pareil en France. C’est un « crack ». C’est un chef d’orchestre, un joueur qui a besoin d’une certaine liberté sur le terrain. Laissez-lui un peu de temps, je vous promets que vous n’allez pas être déçu  », a-t-il assuré.

En tout cas, s’il se dit très bien à Naples, un départ pourrait toutefois être envisagé en cas de non-qualification du club italien en Ligue des Champions. Ce qui pourrait pousser le Paris Saint-Germain à tenter sa chance, lui qui a prévu de recruter un attaquant de classe mondiale cet été.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG