Restez connectés avec nous
Cavani Il y a des choses importantes que nous avons acquises et d’autres à améliorer

Club

Cavani « Il y a des choses importantes que nous avons acquises et d’autres à améliorer »

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à de nombreuses questions de Goal. Outre le 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United (12 février et 6 mars), l’Uruguayen a été invité à revenir sur le début de l’année 2019 et les problèmes des Parisiens face aux équipes très défensives en Ligue 1.

« Par moment on a la forme maximale de l’équipe, et d’autres fois il nous manque un joueur et nous devons faire des remplacements… Ce sont des choses normales. Comme je l’ai dit avant, ce n’est que le début de l’année 2019, nous avons eu la trêve hivernale, mais juste avant nous avons atteint des objectifs importants pendant la première partie, comme avoir 50 points en championnat, se qualifier et prendre la première place du groupe en Ligue des Champions, être premiers en Ligue 1… Il y a des choses importantes que nous avons acquises et d’autres à améliorer pour que nous puissions monter en puissance.

« C’est difficile, pas seulement pour nous mais pour toutes équipes qui affrontent ce type d’adversaires. »

Paris a du mal contre les équipes de Ligue 1 qui défendent très bas ?

Je pense que c’est toujours très difficile pour toutes équipes qui en affrontent d’autres qui défendent bien, en bloc. Pour nous, c’est encore plus compliqué quand nous affrontons différentes équipes qui sont fermées, qui défendent en bloc. C’est normal parce qu’il y a moins d’espaces et il faut en trouver pour marquer le premier but au moins. Après ce premier but, nous pouvons commencer à fonctionner différemment. L’autre équipe doit aussi sortir un peu pour donner plus d’espaces, que nous puissions jouer et montrer notre football. C’est difficile, pas seulement pour nous mais pour toutes équipes qui affrontent ce type d’adversaires, très fermés. », a déclaré Cavani.

Le PSG, même s’il a une grande équipe, ne peut pas toujours être excellent et gagner. Aucun club ne peut le faire. Il y a toujours des périodes de moins bien, des soirées compliquées. C’est ainsi. Surtout dans une période de préparation physique comme ce mois de janvier. Malheureusement, la défaite est tombée sur un match de Coupe (quart de finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp), donc Paris est éliminé. C’est regrettable, mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Les Parisiens ont encore de très grandes choses à faire cette saison.

Il faut donc continuer à travailler pour progresser encore et continuer à gagner. Cette défaite pourra être vite oubliée avec une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Sans oublier de s’imposer en Ligue 1 et en Coupe de France. Ce qui demandera de s’imposer encore contre des équipes très défensives. Il est normal que ce soit difficile, cela l’est pour toutes les équipes face à ce type d’adversaire. Surtout qu’il y a souvent des équipes qui savent bien défendre en Ligue 1. C’est aux Parisiens de mettre du rythme et de l’application pour trouver la faille. Ils ont la qualité pour cela. D’ailleurs, ils y arrivent très souvent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club