Restez connectés avec nous
Cavani "Je joue à un poste que j’aime....un Paris bien plus conquérant que les autres années"

Club

Cavani « Je joue à un poste que j’aime….un Paris bien plus conquérant que les autres années »

 Hier, Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain s’est livré lors de l’émission Téléfoot diffusé le dimanche sur TF1. Il y a notamment évoqué son replacement dans l’axe qui lui permet de se sentir mieux et enchaîner les buts.

« Je joue à un poste que j’aime, que j’apprécie, je suis le numéro 9, c’est mon poste de prédilection. C’est juste ça, un Cavani qui est à un poste où il se sent bien. Et il faut en profiter parce que je ne suis pas sûr de revivre des moments aussi forts qu’aujourd’hui.

Avant cette saison, Cavani n’avait qu’évoluer au poste d’ailier au PSG. Un changement de poste dû évidemment à la présence de Zlatan Ibrahimovi?. Et si l’on peut comprendre ce choix de Laurent Blanc et rappeler que l’Uruguayen repiquait beaucoup dans l’axe, il est normal que le numéro 9 soit heureux de retrouver son « vrai » poste. Depuis cet été, Cavani a été replacé dans l’axe, avec un vrai rôle de buteur et non de pivot (ce qu’il devait faire un peu plus avec Blanc quand il était en pointe) et ainsi nous montre de quoi il est capable. Malgré de nombreux ratés, les statistiques en disent long (2ème meilleur buteur Européen avec 24 buts, meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 buts en 18 matchs). Et même s’il commence l’année 2017 de manière décevante, on ne doute pas qu’il va encore inscrire de nombreux buts. Cela pour aider le PSG à enchaîner les victoires. Il évoque d’ailleurs ensuite la situation actuelle du club.

« Le Paris Saint-Germain est une très grande équipe, et ça au niveau mondial, et c’est une équipe qui doit tout le temps gagner. Donc c’est vrai qu’il y a des moments où on aurait dû mieux faire. Et je crois sincèrement qu’on fait de très bonnes choses. Il y a des choses à améliorer mais c’est un Paris bien plus dynamique, bien plus conquérante que les autres années. »

Le PSG a un très bel effectif, c’est indéniable. Mais il doit encore prouver que c’est une grande équipe. On a globalement vu du mieux récemment, notamment dans l’état d’esprit sur l’ensemble du match, mais il y a encore la place pour faire mieux. Afin de s’imposer parmi les grands, il faudra des titres nationaux et un beau parcours en Ligue des Champions. Rien de cela n’est acquis. Cela n’empêche pas que Paris puisse encore grandir à l’avenir et se placer parmi les grands. Mais il reste que le siège n’est pas encore pris par les Parisiens.

Quant à l’aspect « plus conquérant« , il est vrai que l’on voit le PSG faire un pressing plus haut. Mais il manque encore quelque chose pour que cela fasse vraiment mal à l’adversaire: l’efficacité. Les hommes d’Unai Emery loupent trop d’occasions (que ce soit à cause d’un mauvais timing, d’une passe loupée, d’un dribble arrêté ou d’un tir qui n’est pas assez bon. Ce qui empêche de « tuer » les matchs et vraiment faire peur aux adversaires. Il y a un potentiel pour arriver à cela. Reste à la concrétiser en continuant à travailler.

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Club