Restez connectés avec nous
Cavani "Jouer avec de grands joueurs, c'est quelque chose de motivant...nous sommes tous importants"

Club

Cavani « Jouer avec de grands joueurs, c’est quelque chose de motivant…nous sommes tous importants »

Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de SFR Sport. L’Uruguayen a notamment été invité à commenter l’arrivée des 2 attaquants titulaires avec lui dans les grands matchs : Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (18 ans).

« Le PSG dispose de l’une des meilleures attaques d’Europe ? Ça me fait plaisir. C’est quelque chose de motivant pour nous, pour l’équipe. Jouer avec des grands joueurs c’est tous les jours quelque chose de motivant, de spécial. Mais il n’y a pas besoin de regarder à côté. Il y a besoin de regarder chez nous, notre équipe. Mais il ne faut pas croire que nous sommes des ‘fantastiques’ ou ‘Galactiques’. Dans le football, sur le terrain nous sommes tous importants. Il y a besoin de jouer sans les choses que l’on entend. »

« Je suis sûr que Mbappé va continuer son chemin. »

« Quel regard sur Mbappé ? Pour moi, c’est un grand joueur. Sincèrement, il a des qualités impressionnantes pour continuer à grandir et devenir un des meilleurs attaquants du monde. C’est important qu’il ait à ses côtés des gens qui le conseillent, qui lui donnent des choses positives et de l’humilité. Je suis sûr qu’il va continuer son chemin. »

« Neymar, c’est un des 3-4 meilleurs joueurs du monde. »

« Qu’est-ce qui est différent avec Neymar ? Avoir un joueur comme ça avec nous, c’est très important. Il nous donne des qualités que peu de joueurs ont. Pour moi, c’est un des 3-4 meilleurs joueurs du monde. »

Cavani ne change pas, avec toujours son état d’esprit tourner vers le collectif. Il se montre heureux de jouer dans une telle équipe, même s’il ne veut pas penser au débat pour savoir si elle est ou non la meilleure du monde. La discussion ne l’intéresse pas, il préfère se concentre sur le terrain. Le Matador a raison, puisque c’est là que les choses se prouvent et que la question sera tranchée.

Mbappé et Neymar pourront apprécier les compliments de leur coéquipier, qui a clairement de l’admiration pour eux. Pour le moment, tous les automatismes ne sont pas trouvés et on voit une équipe encore en rodage. Ce qui est plutôt normal en octobre, même si on attend tout de suite des étincelles. Il y a tout de même déjà de très bonnes choses et le potentiel offensif de cette équipe est évident. Et ce pas seulement pour cette saison, il y a de très belles années devant cette attaque impressionnante.

Publicités

Autres articles présents dans Club