Restez connectés avec nous
Cavani "La chose la plus importante, c’est gagner, ce sera pareil pour le Classico"

Club

Cavani “La chose la plus importante, c’est gagner, ce sera pareil pour le Classico”

Edinson Cavani, l’attaquant du Paris Saint-Germain de 30 ans, a accordé une interview exceptionnelle à des auditeurs de RMC. A cette occasion il a évoqué son rôle de buteur au sein du PSG mais également les matches face au FC Barcelone et face à Marseille :

“Pour moi, la chose la plus importante c’est de gagner. Après, si je peux marquer c’est important, je travaille pour ça. Sur le terrain, je dois tout donner mais aussi marquer pour l’équipe. La chose la plus importance, c’est gagner, ce sera pareil pour le Classico.”, propos relayés par Canal Supporters.

Difficile de critiquer le Matador qui remplit pleinement son rôle d’attaquant en empilant régulièrement les buts (31 matchs, 32 buts cette saison). Sa dévotion et l’abnégation dont il fait preuve à chaque match sont à montrer en exemple aux plus jeunes. Alors que celui-ci n’a pas réussi à marquer face à Toulouse le week-end dernier, on espère qu’il saura trouver la faille dimanche prochain face à l’Olympique de Marseille.

Il ne faut pas se relâcher après la superbe performance contre le Barça.

Il avait réussi à le faire face aux Catalans, et avait manifesté énormément de joie, allant jusqu’à traverser tout le terrain, il s’en est expliqué en ces termes :

“Ce que j’ai ressenti lors du but contre le Barça ? C’était un moment très spécial, c’était mon anniversaire, toute ma famille était ici, au Parc des Princes. C’est pour ça que j’ai fait cette course à travers le terrain. Comme je n’avais pas marqué en 1ere mi-temps, j’ai dû faire tout le terrain pour célébrer le but (rires). C’est beaucoup de joie. C’est une libération. Marquer un but, c’est grand.

Le match retour ? Ce sera difficile. C’est une équipe très forte. C’est difficile de jouer au Camp Nou, alors imaginez après avoir encaissé quatre buts à Paris… Ils vont vouloir faire un grand match. Nous devons faire un grand travail, comme pour l’aller.”

On comprend mieux pourquoi le Matador avait agit de la sorte lors du 4e but inscrit par le PSG. Au Camp Nou, les Parisiens devront se montrer très solides car la partie risque d’être particulièrement difficile tant les Blaugranas vont  les pousser dans leurs retranchements.

Il faudra que les joueurs d’Unai Emery se montrent efficaces défensivement et offensivement. Obligatoirement, lorsqu’on pense “but” dans la capitale, le nom de Cavani est sur toutes les lèvres.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club