Restez connectés avec nous
Cavani Liverpool est une des meilleures équipes en Europe actuellement. J’aimerais voir ces équipes de Premier League disputer la Ligue 1

Club

Cavani « Liverpool est une des meilleures équipes en Europe actuellement. J’aimerais voir ces équipes de Premier League disputer la Ligue 1 »

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, a été invité par Fox Sport à revenir sur la défaite mardi soir à Liverpool (3-2) dans le cadre de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

“Je crois que c’est normal. Liverpool est une des meilleures équipes en Europe actuellement. Sur un match comme ça, parfois on gagne et parfois on perd. J’aimerais voir ces équipes de Premier League disputer le championnat de France pour qu’on voit comment elles se comporteraient.

‘On doit se servir de cette expérience’

Cela n’enlève rien au niveau de la Ligue 1 et je ne souhaite pas dire du mal de la Ligue française puisque la France est championne du monde et beaucoup de joueurs viennent de la Ligue 1. Les équipes françaises sont toujours bien placées en Ligue des champions. Donc je crois que c’est juste le football. On doit se servir de cette expérience et continuer à aller de l’avant, c’est tout !“

Perdre à Anfield sur 1 but d’écart malgré plusieurs absences et un coach qui n’a pas eu le temps de mettre en place ses idées n’a rien de honteux ou dramatique. Même si on attend toujours du PSG d’aller chercher la victoire. Il était évident avant la rencontre que ce serait difficile. Néanmoins, les Parisiens ont déçu dans la mentalité affichée. Peu importe le talent qu’il y a dans l’effectif, tant que tout le monde n’aura pas en tête de jouer pour l’équipe, le PSG ne pourra pas avancer. Il faut vite le comprendre et l’appliquer si Paris veut avancer. Cela passe par la recherche de la passe dans les phases offensives, avec du mouvement pour le porteur du ballon, et des efforts de chacun quand il faut défendre.

Même si une plus grande adversité en championnat pourrait aider le PSG à avoir ces réflexes, cet état d’esprit, on attend des grands joueurs d’en être capables. Au moins dans les grands matchs. Cette équipe à encore du travail et ses preuves à faire. Cependant, il serait en effet intéressant de voir des clubs de Premier League sur une saison en Ligue 1 et inversement. Pour ce qui se passe, comment chacun s’en sort et réagit.  Mais on ne faire que des hypothèses. Surtout que cela a très peu de chances d’arriver.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club