Restez connectés avec nous
Cavani Nous connaissons les objectifs...Je veux toujours donner le meilleur de moi-même, marquer et gagner

Club

Cavani « Nous connaissons les objectifs…Je veux toujours donner le meilleur de moi-même, marquer et gagner »

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur plusieurs points de la saison 2017-2018 sur le site officiel du club. L’Uruguayen évoque notamment la motivation de l’équipe en début d’exercice et les titres remportés.

« Chaque début de saison, c’est pareil pour nous. Nous connaissons les objectifs, ils sont clairs. On a pas besoin de penser aux autres équipes, nous devons seulement penser à nous, à nos forces, et à donner le maximum. Nous étions tous très motivés dès le début de saison.

Nous étions au top physiquement d’entrée’

Je pense que notre préparation a été bonne et l’équipe a été renforcée. Nous étions au top physiquement d’entrée, mais ce sont des facteurs changeants. Il peut y avoir des blessés, ou des baisses de régime. On a commencé très fort et tant mieux. Garder la constance est sans doute ce qu’il y a de plus difficile. Mais je pense que nous avons une équipe capable de cela.

Après avoir terminé le championnat 2016-2017 derrière l’AS Monaco, le PSG se devait de récupérer le sacre. L’exercice précédent avait bien montré aux Parisiens que s’ils ne sont pas à fond, ils ne gagnent pas forcément dans une Ligue 1 qui n’est aussi faible que certains le pensent. Il faut travailler dur et être concentré pour gagner. Ce que le PSG a très bien fait jusqu’à l’obtention du sacre. Il y a ensuite eu un relâchement plutôt normal pour les derniers matchs, alors que la Coupe du Monde s’approchait. Le début de la saison prochaine s’annonce un peu compliqué, justement parce que la préparation est retardée pour de nombreux joueurs par le Mondial.

« Quand il y a la possibilité d’offrir un titre aux supporters, ça te galvanise. »

Cavani revient ensuite sur sa tendance à souvent être décisif durant les finales.

« Ce sont des matches particuliers. Tous les matches sont difficiles, mais les finales le sont encore plus. Il y a une grosse communion entre nous les joueurs et les supporters à ce moment-là, et c’est sans doute ça qui me donne beaucoup d’envie et d’énergie. De mon côté, la motivation ne change pas. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même, marquer et gagner. Mais quand il y a la possibilité d’offrir un titre aux supporters, ça te galvanise et tu peux faire les efforts pour te dépasser. Marquer en finale, c’est toujours quelque chose de grand. »

On a pu constater au fil des années que Cavani se donne à fond dans tous les matchs. Il n’est pas du genre à « choisir » ses matchs ou à s’appuyer sur les efforts des autres. L’Uruguayen veut toujours faire le maximum pour son équipe. Mais une finale peut donner un petit quelque chose en plus. Une motivation, une énergie. Et comme Cavani est un très grand buteur, il finit souvent par trouver la faille. D’ailleurs, même en dehors des finales, il marque souvent.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club