Restez connectés avec nous
Cavani «pendant trois ans, je n'ai pas joué à mon poste»

Club

Cavani «pendant trois ans, je n’ai pas joué à mon poste»

Depuis son arrivée et durant 3 saisons, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, n’évoluait pas à son poste et n’était donc pas réellement épanoui. Avec l’arrivée du nouveau coach Unai Emery et le départ de Zlatan Ibrahimovic, les choses ont changé et l’ancien du Napoli a pu retrouver la pointe de l’attaque. Lors d’un entretien accordé à  RMC/SFR, « El Matador » a évoqué ce que ce changement lui a apporté.

«Je ne sais pas si c’est mon sourire. Je pense que je suis toujours le même, la même personne. Pour moi, rien ne change. La vie est différente sur un terrain et en dehors. C’est vrai que pendant trois ans, je n’ai pas joué à mon poste. C’est la vérité et tout le monde le sait. Maintenant que j’ai la possibilité de retrouver ce poste que j’aime, j’essaye de m’améliorer chaque jour, d’être toujours au top pour offrir des solutions à mes coéquipiers, à mon équipe et à mon club. 

Si tu as un milieu de terrain et que tu le mets en attaquant axial, il ne sera pas à l’aise, il ne sera pas là où il pourra s’exprimer au mieux. C’était un peu ça pour moi ces trois dernières années. ça a été long, tu te lasses, mais tu fais de ton mieux pour l’équipe.»

Depuis son repositionnement Cavani enchaîne les buts, l’équipe ne semble elle pas à 100%, mais il se place pourtant parmi les meilleurs buteurs européens. Un signe de la confiance que lui donne son entraîneur et ses coéquipiers.

«Je pense que c’est beaucoup de travail. L’entraîneur et mes coéquipiers me font confiance et tous les footballeurs en ont besoin. Quand on a la confiance, on se sent capable de tout réussir et on montre des choses positives. J’espère que ça va continuer comme ça. pour le bien de l’équipe, du club et pour moi. »

Que ce soit dans le comportement ou le travail fourni, Cavani est irréprochable et cela depuis son arrivée il y a 3 ans. Malgré qu’il ait été dans des conditions qui ne lui ait été pas favorables, l’Uruguayen s’est toujours battu en encaissant les nombreuses critiques à son encontre. Aujourd’hui il prouve enfin qu’il est un vrai buteur et qu’il mérite cette place d’attaquant axial et de numéro un. Avec des joueurs plus performant autour de lui, Edinson Cavani brillerait certainement encore plus, car pour le moment c’est un peu le seul joueur de l’attaque parisienne qui se démarque par ses excellentes performances.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club