Restez connectés avec nous
Cavani "Pour moi, les finales sont faites pour être gagnées, il n'y a pas d'autre issue."

Club

Cavani « Pour moi, les finales sont faites pour être gagnées, il n’y a pas d’autre issue. »

Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions hier lors de l’émission Stade 2. L’Uruguayen explique notamment ce qu’il ressort de la perte du titre en Ligue 1 et sa manière d’aborder la finale de Coupe de France contre Angers samedi prochain.

« La Ligue 1 perdue ? Il ne faut pas le prendre comme une désillusion, pas le prendre de manière négative. Le football est ainsi. On travaille pour donner le maximum et gagner tout ce que l’on peut gagner mais d’autres équipes travaillent elles aussi.

La Coupe de France face à Angers ? Le Paris Saint-Germain est une grande équipe, très importante au niveau mondial. Mais quand on est sur le terrain, à onze contre onze, si l’on ne fait pas ce qu’il faut, si on ne fait pas preuve d’humilité et que l’on n’a pas cette mentalité, ce sens du sacrifice et cette valeur du travail, il peut se passer n’importe quoi. Pour moi, les finales sont faites pour être gagnées, il n’y a pas d’autre issue. Il faut gagner, c’est ce qui compte. »

Paris ne va pas s’effondrer à cause de cette 2e place, mais il faut gagner contre Angers pour éviter une secousse gênante.

Après 4 titres consécutifs en Ligue 1, le PSG retrouve la place de dauphin où il avait terminé sur la saison 2011-2012. C’est une grande déception, un échec, même si c’est face à un excellent AS Monaco. Mais c’est loin d’être la fin du projet. Cette saison a mis en valeur quelques points améliorer, comme l’organigramme ou la concurrence dans l’effectif. On espère que les dirigeants parisiens travaillent dur pour régler cela, en concertation avec le coach Unai Emery. Lui doit encorr faire ses preuves et aura probablement une seconde chance la saison prochaine. Mais il faudra vite être très convaincant.

Sans oublier la finale de Coupe de France sur le chemin. Un match que le PSG ne peut pas se permettre de louper. Cela mettrait sans Emery en danger et lancerait les Parisiens vers un été désagréable. On espère bien sûr du très beau jeu, mais l’essentiel sera dans la victoire. Le PSG ne peut pas perdre un autre titre s’il veut un minimum de tranquillité cet été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club