Restez connectés avec nous

Club

Cavani raconte ses émotions après son 200e but et insiste sur l’importance du collectif

Cavani raconte ses émotions après son 200e but et insiste sur l'importance du collectif

Edinson Cavani, buteur de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de PSG TV après la victoire 4-3 dimanche soir face au Bordeaux au Parc des Princes en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Le Matador revient forcément sur le 200e but inscrit avec Paris pendant cette rencontre. Il insiste ensuite sur l’importance pour les joueurs de « travailler ensemble ».

« C’est une soirée très spéciale pour beaucoup de raisons. Pour les 200 buts évidemment, Car j’ai marqué 200 buts mais aussi parce que c’était un moment particulier pour nous. On voulait parler sur le terrain et faire le maximum. Cette victoire, elle nous donne la confiance pour être unis, continuer à aller de l’avant et faire de grandes choses. Parfois, quand on traverse un moment difficile, ça permet aussi se solidifier l’équipe. Et ça commence maintenant.

Cavani « l’unique manière d’aller de l’avant c’est de rester ensemble, de travailler les uns pour les autres. »

Aujourd’hui on a gagné parce qu’on méritait de gagner. C’est bien de rester comme ça, de travailler ensemble, de savoir que parfois les choses ne se passent pas bien, mais que l’unique manière d’aller de l’avant c’est de rester ensemble, de travailler les uns pour les autres et de savoir que nous sommes ensemble, qu’on va faire le maximum jusqu’à la fin. »

C’est en effet un moment marquant, autant pour Cavani, le club et ses supporters. L’Uruguayen est le premier joueur de l’histoire du PSG à atteindre ce superbe total. Cela récompense tous ses efforts et son immense professionnalisme. On ne peut que se réjouir de voir un tel joueur, qui donne toujours le maximum pour l’équipe, s’inscrire dans l’histoire du PSG. Et on lui fait confiance pour continuer ainsi jusqu’à son départ. Reste à espérer que cela le mènera à marquer beaucoup encore et à remporter des titres. C’est un plaisir de le revoir en pleine forme après les mois un peu compliqués vécus sur la première moitié de saison.

Nous avons aussi évoqué ce but dans notre podcast du jour :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club