Restez connectés avec nous
Cavani "Le record d'Ibrahimovic ? La chose importante c'est gagner et lever la coupe à la fin de la saison"

Club

Cavani « Le record d’Ibrahimovic ? La chose importante c’est gagner et lever la coupe à la fin de la saison »

Auteur de 153 buts sous le maillot du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans) peut dépasser le record de Zlatan Ibrahimovic (156) et devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. En conférence à la veille d’affronter le Bayern Munich de presse l’Uruguayen s’est exprimé à ce sujet.

« Quand ce moment va arriver, ce sera quelque chose de bien. C’est important pour un joueur de football. Mais tout le monde à l’intérieur du club connait bien ma manière de penser, de me comporter. Je pense plus au collectif qu’à l’individuel. Si le collectif fonctionne bien alors toutes les choses viendront. Je travaille pour donner le maximum. Si cela arrive, ça arrive. Mais la chose la plus importante est de gagner et de lever la coupe à la fin de saison. » 

Cavani ne pense pas à ses statistiques ni aux records personnels en priorité. Même si c’est valorisant pour un joueur ce dernier privilégie le collectif et les performances de l’équipe. Forcément si le PSG remporte un trophée majeur cette statistique de Cavani sera encore plus valorisé. En effet, si aujourd’hui Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur de l’histoire du club, il n’a pas réellement marqué cette dernière puisqu’il n’a jamais réalisé de grosses prestations en Ligue des Champions. L’important pour Cavani est d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs et c’est évidemment comme cela qu’il marquera davantage l’histoire du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club