Restez connectés avec nous

Club

Cavani s’exprime sur sa motivation et revient sur son fameux but au Vélodrome

Blessé une bonne partie de la seconde moitié de la saison passé, Edinson Cavani n’a pas vécu son meilleur exercice sous la tunique du Paris Saint-Germain. L’attaquant de 32 ans uruguayen est d’ailleurs revenu sur la saison du club de la capitale auprès du site officiel francilien. S’exprimant sur ce qui le motive, El Matador explique que la concentration reste la clé principale alors qu’on a vu un PSG se déliter suite à l’élimination en Ligue des Champions contre Manchester United en 8e de finale.  

« Ce qui me motive ? Tous les matchs au Parc se ressemblent. Maintenant, toutes les équipes viennent ici et veulent nous battre, ils ont cette rage de vaincre contre nous. Mais ça arrive de perdre parce que l’autre équipe était plus forte, c’est normal. Je pense que le championnat a été très bon. Les six premiers mois, nous étions très forts, nous avons gagné beaucoup de matchs et ça nous a donné la possibilité d’être champion avant la fin. La concentration est la chose la plus importante que nous avions en début de saison, nous étions imbattables. »

Cavani : « Marquer, c‘est toujours spécial mais… »

Edinson Cavani est ensuite revenu sur le geste, ou le but, qui l’a marqué lors de l’exercice précédent. Et le Matador ne retient pas un but de l’édition 2018-2019 mais de celle d’avant… au Vélodrome !

« L’action que je retiens ? J’ai marqué un joli but mais je cherche d’autres émotions dans un match de foot. Marquer, c’est toujours spécial mais le contexte joue beaucoup et c’est ça que je retiens. Par exemple, le Classico que nous avions fait à Marseille l’année dernière, le but était beau mais c’est le moment qui était fort. Nous étions dix, c’était la fin du match, ce but nous a permis de ne pas perdre le Classico et de ne pas donner de joie aux supporters adverses. Il y a beaucoup de choses qui donnent de la particularité à ce match. Mais cette année, pas grand-chose m’a autant marqué », a confié Edinson Cavani.

Les six premiers mois du Paris Saint-Germain en Ligue 1 ont été tonitruants. Le club a d’ailleurs glané le record de victoires consécutives lors d’une entame de championnat avec 14 succès en autant de rencontres. Cavani touche donc un point important ici : le seul véritable danger du PSG c’est lui-même. Si les hommes de Thomas Tuchel sont concentrés, ils roulent sur la Ligue 1. À l’inverse, quand un grain de sable vient enrayer la machine rouge et bleu, tout se délite.

Ce très gros grain de sable a été l’ubuesque élimination face à Man U dans le scénario qu’on connait malheureusement. Pour ce qui est du geste que retient Cavani, on comprend que le but au Vélodrome reste particulièrement encré. Pour les supporters également cela restera un moment très particulier. Un tel coup-franc à la dernière seconde alors que le PSG évoluait à 10… Cela restera l’un des buts les plus forts des Classiques et c’est Edinson Cavani, souvent décrié, qui en est l’auteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club