Restez connectés avec nous
Cavani Un soucis avec Neymar C'est un rêve que les gens ont eu...C'est à propos du PSG

Club

Cavani « Un soucis avec Neymar ? C’est un rêve que les gens ont eu…C’est à propos du PSG »

Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié auprès du Telegraph. Le Matador a notamment été invité à revenir sur sa relation avec Neymar, attaquant de 25 ans arrivé l’été dernier, et les rumeurs de tensions. La réponse de l’Uruguayen pourra rassurer ceux qui s’inquiète et envoie un tacle aux médias.

« C’est un rêve que les gens ont eu. Évidemment, je l’apprécie et j’ai une bonne relation avec Mabppé aussi, en jouant avec eux. Mais je tiens à souligner : nous ne sommes pas les seuls au PSG. C’est une équipe pleine d’excellents joueurs. Ce n’est pas à propos de nous. C’est à propos du PSGNous avons une excellente relation. Nous sommes très professionnels et notre objectif est le travail pour l’équipe et le club. 

Tout le monde était vraiment content quand Neymar a signé parce que c’est un très bon joueur et c’était donc une bonne chose pour le club, pour l’équipe. C’était incroyablement excitant pour nous tous.

Les gens n’arrêtent pas de poser des questions à propos de la même chose’

L’histoire du penalty ? Le problème c’est que beaucoup de gens ne donnent pas la bonne information et il y a beaucoup de malentendus. Les gens n’arrêtent pas de poser des questions à propos de la même chose. », propos relayés par Canal Supporters.

Malheureusement, de nos jours, les médias laissent souvent l’analyse tactique pour les rumeurs « people ». Paris étant un club qui attire les regards et curieux, on voit souvent des articles pour parler de « problèmes » au sein du club et du vestiaire. Il y a eu une période avec des articles quotidiens à propos de Neymar, les médias ayant voulu profiter d’une période de méforme de la superstar.

On a vu cette volonté de « profiter » avec des questions quotidiennes aux Parisiens sur des tensions et désaccords. S’il y a eu quelques-uns de ces derniers, il n’y a rien eu d’alarmant. Il est normal que quelques réglages et discussions soient nécessaires dans un groupe, surtout avec plusieurs nouveaux arrivés. Les Parisiens sont tout de même restés très soudés et ont travaillé ensemble pour améliorer l’équipe et l’entente. Cavani est pour cela est un très bon exemple et on peut penser que le PSG va continuer dans ce sens. De quoi améliorer encore la cohésion du groupe, les automatismes et donc améliorer encore les performances.

Publicités

Autres articles présents dans Club