Restez connectés avec nous
Cavani "Je suis complètement d’accord sur le fait que, techniquement, je peux m’améliorer"

Club

Cavani « Je suis complètement d’accord sur le fait que, techniquement, je peux m’améliorer »

Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement confiĂ© auprès de L’Equipe (chose surprenante compte tenu des tensions entre le club et le journal, mais peut-ĂŞtre qu’elles ont Ă©tĂ© rĂ©glĂ©es). L’Uruguayen, Ă©lu meilleur joueur de Ligue 1, est interrogĂ© sur les critiques qu’il reçoit rĂ©gulièrement. Le numĂ©ro 9 parisien avoue qu’il les accepte et est mĂŞme « d’accord ».

« Je ne suis pas assez technique ? Complètement d’accord ! Je suis complètement d’accord sur le fait que, techniquement, je peux m’améliorer. Dans le football, encore une fois, chacun a un avis. Je sais que je ne plais pas à tout le monde. Les critiques font partie du football. Si vous y pensez un peu trop et que cela commence à vous blesser. Ce qui est sûr, c’est que je garde la tête froide pour rester fixé sur mes objectifs.

Je ne marque qu’à une touche de balle ? Cela ne me blesse pas du tout, parce que c’est vrai que je marque souvent à une touche. La vérité, c’est que je considère que le football est plus simple lorsqu’on porte le moins souvent possible le ballon. D’autres préfèrent le porter, pas moi. »

Cavani sait qu’il n’est pas parfait, mĂŞme s’il excellent dans son rĂ´le.

Cavani est donc complètement conscient de ses dĂ©fauts. Ce qui peut ĂŞtre une forme de qualitĂ©, car il n’essaye pas de faire des choses dont il n’est pas vraiment capable. C’est pour cela qu’il ne part pas en dribble quand il est seul en attaque face Ă  3-4 dĂ©fenseurs loin du but adverse. Il prĂ©fère temporiser et donner le ballon afin d’avoir du soutien et permettre Ă  l’Ă©quipe de construire une action. Cette dernière se terminant parfois par une frappe en une touche de balle du Matador.

Bien sĂ»r, on aimerait tous qu’en plus de ses excellents appels, de sa qualitĂ© de frappe et de ses efforts pour le collectif, Cavani ait une grande qualitĂ© technique. Cela le placerait parmi les meilleurs joueurs du monde. Mais il faut se contenter de ce qu’il est, un buteur d’une qualitĂ© exceptionnel. On peut au moins ĂŞtre sĂ»rs qu’il va travailler et continuer de donner au maximum pour Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club