Restez connectés avec nous
Edinson Cavani rage finale

Club

Cavani « Sur un terrain, je ne pense qu’à gagner »

Dans This Is Paris, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans), s’est exprimé à propos de sa perception du football.

 » Enfant, je ne regardais pas beaucoup de football. Je préférais rester dans les rues à jouer avec mes amis. Vers 14-15 ans, j’étais plus âgé et je commençais à regarder davantage de football et particulièrement la Serie A et la Premiere League. J’adorais regarder ces grands joueurs et m’inspirer d’eux. Le football ? C’est le pain de chaque enfant en Uruguay. Les gens vivent et sentent le football de manière très spéciale au pays. Ce n’est pas comme en Europe. Ces manques en infrastructure que l’on avait nous donnait paradoxalement un plus. Ça te stimule pour lutter et te donner un véritable esprit de compétition. »

‘Lutter pour mon équipe pour battre l’adversaire !’

L’Uruguayen est aussi revenu sur son état d’esprit qui en fait l’un des meilleurs joueur à son poste.

 » Être sur le terrain pour être le meilleur. Mon seul objectif en entrant sur le terrain ? Lutter pour mon équipe pour battre l’adversaire ! Souvent tu ne te rends pas compte de tout ce qu’il peut se passer autour de toi. Tu es tellement concentré que tu ne le remarques même pas. Il y a certains moments où tu as conscience des gens qui te regardent. Personnellement sur un terrain, je ne pense qu’à gagner, être compétitif et tout donner pour mon équipe et mes coéquipiers. « 

Son environnement a permis à Cavani de devenir l’un des meilleurs buteur européen, cela lui a forgé un caractère qui l’a aidé à faire la différence dans sa passion. L’Uruguayen prouve aussi que les statistiques personnelles ne sont clairement pas sa priorité, ce dernier se donne à 100% pour l’équipe et sera toujours prêt à mouiller le maillot. Le Matador a porté ce maillot du PSG comme s’il avait été supporter depuis toujours, c’est clairement ce qui fait la différence avec d’autres joueurs, et c’est ce qui le fera réellement rester dans l’histoire du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club