Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cavani avoue son admiration pour l'attaque de l'AS Monaco et évoque l'envie de titre

Club

Cavani «travailler plus dur pour m’améliorer et rendre les critiques plus positives»

 Auteur de 18 buts en 17 matchs de Ligue 1, Edinson Cavani réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Lors d’un entretien accordé à Sky Sport, l’Uruguayen a expliqué les raisons de son excellente forme. 

« C’est une bonne période pour moi. Je marque beaucoup de buts et c’est toujours positif pour un attaquant. Le coach et mes coéquipiers me donnent beaucoup de confiance, et j’ai pu retourner à mon poste naturel (en pointe de l’attaque, ndlr). J’ai toujours eu beaucoup de responsabilités et j’ai toujours joué à fond aux postes auxquels on me demandait de jouer.

Mais évoluer en pointe me donne plus d’opportunités d’être plus proche des buts et de plus souvent marquer, alors j‘en profite. C’est merveilleux pour moi mais tout peut vite changer dans le football. Je dois m’entraîner dur à l’entraînement et continuer à marquer en match. »

L’attaquant parisien est aujourd’hui au top, mais ce dernier a connu des passages à vide où les critiques ont été nombreuses. Mais, Cavani à toujours su rester fort et concentré pour retrouver le chemin des filets et inverser la tendance.

« Dans le football, tu ne peux pas toujours bien jouer et des fois tu subis des critiques. Parfois, quand j’en entends beaucoup, cela m’aide. Cela me fait travailler plus dur pour m’améliorer et rendre les critiques plus positives. »

Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani est devenu le leader de l’attaque parisienne et il remplit parfaitement son rôle. Même si l’équipe n’a pas été très convaincante durant ces 4 premiers mois, les statistiques de l’Uruguayen sont là et elles prouvent qu’il est décisif à tous les matchs. Espérons que cela continue, mais si El Matador veut un peu plus rester dans l’histoire du club et dépasser Zlatan dans le cœur des supporters, il faudra qu’il se montre décisif lors des grands rendez-vous Européens. Si l’Uruguayen répond présent durant les phases finales de Ligue des Champions et permet au PSG de passer des tours, alors ce dernier pourrait être encore plus apprécié et honoré du côté des supporters.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club