Restez connectés avec nous
Live texte 37e journée MHSC - PSG

Club

CdF – Paris se fait plaisir et passe en demies !

Ce soir, le Paris Saint Germain accueillait l’AS Monaco pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Dominateurs tout au long du match, les Parisiens l’ont emporté en marquant en début de chaque mi-temps (2-0). Un match plein des hommes de Laurent Blanc face à une équipe monégasque remaniée et encore une fois bien inoffensive.

Il ne fallait pas être en retard ce soir au Parc, les Parisiens entrent tambours battants dans leur match en exerçant un très gros pressing au milieu de terrain et se montrent, une fois n’est pas coutume, efficaces. Sur un corner déposé par Ezequiel Lavezzi au point de penalty, c’est David Luiz qui s’élève plus haut que tout le monde et qui trompe en deux temps Martin Stekelenburg (1-0, 3e). Ensuite, les Rouges et Bleus poursuivent sur ce rythme et réalisent un premier quart d’heure de très haut niveau.

Les Monégasques sortent un peu la tête de l’eau sur le quart d’heure suivant. Alain Traoré touche la barre transversale sur un coup franc magnifiquement enveloppé, Douchez était battu (16e). La mi-temps est sifflée alors que les parisiens reprennent le dessus sur le match.

Deuxième période

Le PSG redémarre la rencontre sur le même rythme qu’en début de match. Sur un ballon dégagé par la défense parisienne, Lavezzi gagne son duel aérien et sert Cavani qui joue derrière lui avec Javier Pastore. L’Argentin trouve Marco Verratti entre les lignes qui sert Cavani dans le dos de la défense monégasque. El Matador efface le portier monégasque et croise sa frappe qui heurte le poteau avant de rentrer (2-0, 52e).

Les joueurs du Rocher semblent touchés et les Parisiens vont tenter d’augmenter leur avance. Mais ils vont malheureusement retomber dans leurs travers face au but. La 60ème minute est la plus folle du match. Sur un beau mouvement à une touche de balle entre Cavani et Lavezzi, Pocho décale Pastore qui arme une frappe sans contrôle qui vient fracasser le poteau. Dans la continuité de l’action le ballon revient sur Blaise Matuidi à l’entrée de la surface qui glisse à Cavani qui frappe à ras de terre sur le poteau. Les Monégasques ne parviennent pas à se dégager et dans la panique générale, Echiejile passe le ballon à Lavezzi qui sert un caviar à Pastore. Seul face au but vide, El Flaco enlève trop sa frappe. Triple occasion incroyable des Parisiens qui ne parviennent pas à tuer le match.

Derrière, les Parisiens vont gérer la dernière demi-heure sans forcer leur talent. Ils se créeront quelques occasion impulsées par Pastore. Laurent Blanc va terminer le match avec un milieu totalement expérimental composé notamment de Marquinhos et Maxwell. Les Monégasques ne tenteront même pas de revenir au score. Les choses sont entendues, le PSG était trop fort.

Les Parisiens ont su se rendre le match facile en réalisant une bonne performance collective. Cette équipe bis de Monaco n’était pas armée pour lutter face à ce PSG-là. Les hommes de Laurent Blanc poursuivent sur les quatre tableaux et devront attendre dimanche soir pour connaitre leur adversaire en demi-finale.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club