Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Javier Pastore "On prend un point, c'est bien"

Club

CDF – Pastore n’est pas épargné et manque la finale PSG – Auxerre

Ce samedi soir, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va fêter son titre de champion de Ligue 1 avec son public. Mais il ne faut pas oublier qu’il reste un match à jouer le 30 mai. Les Parisiens doivent remporter cette finale de Coupe de France face à Auxerre. Pour cela, Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, ne pourra pas compter sur Javier Pastore.

En effet, le meneur de jeu sera suspendu pour cette rencontre. La commission de discipline de la LFP, qui se réunit le jeudi soir, a confirmé le 3e carton jaune en moins de 10 matchs de l’Argentin. Si la procédure est assez classique et difficilement contestable, on ne peut ici qu’être déçu. L’avertissement pris par Pastore contre Montpellier lors de la 37e journée de Ligue 1 est au moins discutable.

Après avoir tenté des petits ponts, il reçu une petit gifle de la part V. Hilton. Bien sûr Pastore a voulu parler, qu’on lui explique, mais n’a pas donné de coup. Cela a suffit à stopper le jeu. Et l’arbitre, n’étant pas sûr de ce qui s’était passé, a averti les deux hommes. On pouvait espérer que la LFP annule ce carton plus que sévère mais il n’en sera rien. Pastore, comme tout le PSG, peut être déçu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club