Restez connectés avec nous

Club

Ceara : « Gagner la Ligue Europa »

Dans quelques heures, le PSG affrontera le Slovan Bratislava en Ligue Europa et devra absolument repartir de Slovaquie avec une victoire dans la poche, afin de viser au mieux une qualification en huitième et atteindre un des objectifs du club, gagner cette coupe d’Europe. « Il est indispensable de gagner à Bratislava pour se relancer dans la course. Car notre ambition est claire, aller le plus loin possible dans cette compétition et gagner la Ligue Europa. C’est notre objectif. Réussirons-nous à l’atteindre? C’est trop tôt pour le dire, car nous sommes encore dans la phase de groupe. Commençons d’abord par ramener les trois points de Slovaquie.»

Mais la Ligue Europa n’est pas la seule compétition que le PSG souhaite remporter cette saison puis le latéral brésilien affirme que le club de la capitale se battra sur tous les tableaux, même si la Ligue 1 reste la grande priorité. « Ce sera difficile. Nous allons disputer quatre compétitions. Même si nous avons un effectif plus large et que nous jouerons tous les matchs à fond, nous ne gagnerons pas toujours. Il est donc important d’établir des priorités. Les Coupes nationales, nous les avons souvent remportées. A mes yeux, la priorité numéro une, c’est donc le championnat. Et ensuite la Ligue Europa.»

Cet été, Marcos Ceara a prolongé d’un an au PSG. Pourtant, il avait l’opportunité de retourner au Brésil mais son choix s’est fait naturellement. « Un club brésilien, Santos, m’a proposé un contrat de trois ans cet été. Or, avec le PSG, il ne me restait plus qu’un an… Forcément, à mon âge (NDLR : 31 ans), ce genre d’offre fait réfléchir. Nous en avons discuté avec le coach et Leonardo. Ils m’ont assuré qu’ils comptaient sur moi. Finalement, j’ai prolongé d’un an, jusqu’en 2013. Cela suffisait à mon bonheur, car ma priorité était de rester à Paris. Aujourd’hui, je suis un homme heureux ! », s’est exclamé l’ancien joueur de Porto Alegre pour Le Parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club